Meteojob affiche une croissance de 42 % au premier semestre


Le mardi 05 septembre 2017 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
Meteojob affiche une croissance de 42 % au premier semestre

Le groupe Meteojob a poursuivi sa forte progression au premier semestre 2017, avec une croissance de 42 % de ses facturations. Cette croissance a été alimentée par plusieurs activités : le site emploi meteojob.com, l’activité d’entretiens vidéos différés Visiotalent et plus généralement l’ensemble de ses offres logicielles, notamment avec la mise à disposition du matching auprès des grandes entreprises.

Le site Meteojob installé comme un des acteurs incontournables du recrutement en ligne

Avec plus de 3,5 millions d’inscrits et 100 000 offres diffusées quotidiennement, Meteojob est parmi les premiers sites d’emploi en France et le leader dans le matching : le système de matching permet d’augmenter fortement la qualité des candidatures.

Les fortes audiences de meteojob.com sont alimentées notamment par de multiples campagnes d’affichage tant en Ile de France qu’en régions (métro, bus, TGV etc).

L’embellie économique, ainsi que l’attractivité de plus en plus importante des start-ups auprès des candidats, augmente la tension sur le marché du recrutement. Dans ce contexte, les produits ciblés et innovants de promotion de la marque employeur sur le site Meteojob ont été très fortement plébiscités par les recruteurs sur les 6 premiers mois de l'année.

En outre, la CVThèque Meteojob, regroupant plus de 2,5 millions de profils, a connu une croissance de 70%.

Le Big Data au cœur de la plate-forme Meteojob désormais implanté directement dans les entreprises

Meteojob dispose de la plus grande expérience dans le Big Data RH en France (7 ans). Ayant traité plus de 30 millions de candidatures et plus de 500 millions de visualisations d’offres d’emploi au cours de ces dernières années, Meteojob dispose de données uniques en France sur la mise en relation entre offres d’emploi et profils. Cette expertise est désormais mise à la disposition des grandes sociétés pour leur permettre de traiter plus efficacement leurs candidatures et faciliter la mobilité interne. Dans ce cadre, Edouard Saulnier Arrighi (ex Jobteaser et Azerty Jobs) a rejoint Meteojob pour accélérer le développement et la commercialisation de cette offre logicielle.

Très fort développement de l’entretien vidéo différé

Avec désormais plus de 250 clients, Visiotalent connait une croissance de 80 %. L’utilisation de l’entretien vidéo différé est en train de se généraliser dans les grandes entreprises et les ETI. Au départ principalement utilisé pour les fonctions commerciales, l’entretien vidéo différé se propage désormais sur de très nombreuses fonctions des entreprises.

Premiers succès à l’international

Le groupe a amorcé son développement international avec des bureaux ouverts en Belgique, Espagne et Italie où une trentaine de clients ont déjà été acquis. La stratégie internationale repose sur la commercialisation des offres logicielles, notamment celle de Visiotalent.

Transférer cet article à un ami