Challenge du monde des grandes écoles et universités : les entreprises et les jeunes dans les starting-blocks


Par Aurélie Tachot | le jeudi 23 avril 2015 | Marque employeur
Challenge du monde des grandes écoles et universités : les entreprises et les jeunes dans les starting-blocks

La 7e édition du "Challenge du Monde des grandes écoles et universités" se déroulera le samedi 6 juin prochain, au Stade Charléty, à Paris. L’occasion, pour les entreprises, de nouer des contacts avec plus de 7000 étudiants et jeunes diplômés passionnés par le sport, en dehors du cadre formel des salons et des forums de recrutement.

Sport, fun, handicap et recrutement : voilà comment se présente le "Challenge du Monde des grandes écoles et universités". La 7e édition, qui se déroulera le samedi 6 juin au Stade Charléty, a pour objectif de réunir les étudiants, les jeunes diplômés et les entreprises. Les groupes Aéroports de Paris, Disneyland Paris, Generali, Lagardère, Renault, EDF, Nestlé, Décathlon, Solvay et Atos ont déjà confirmé leur présence. Et pour cause : cet événement constitue une excellente occasion, pour les recruteurs de ces grands groupes, d’entrer en contact avec la jeune génération de candidats dans un cadre original, entre les interventions de fanfares et les shows des pom-pom girls ! C’est ce que met en avant Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines de Disneyland Paris, qui formule d’importants besoins de recrutements. "Nous sommes 15 000 collaborateurs de nationalités et cultures différentes. Nous avons la volonté de mettre le pied à l’étrier pour aider les jeunes à intégrer le monde professionnel, en leur proposant 500 métiers différents dans l’accueil, le tourisme, l’ingénierie de la maintenance…", a-t-il expliqué à l’agence Quatre Vents.

Sensibiliser les jeunes au handicap

En parallèle des évènements sportifs tels que les matchs de football et les compétitions d’athlétisme, un forum métier ponctuera le "Challenge du Monde des grandes écoles et universités". Il permettra aux 7000 jeunes participants attendus, issus de 250 écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités, d’assister, en tenue d’athlète, à des conférences et des tables rondes (sur l’obtention d’un premier emploi, les opportunités à l’international...), de découvrir les opportunités de stages et de postes offertes par les entreprises, de nouer des contacts privilégiés avec des responsables RH de grands groupes, de découvrir des métiers via le regard de managers ou d’opérationnels en poste, d’être sensibilisés aux différentes formes de handicap… Parrainée par Stéphane Diagana, champion du monde du 400 mètres haies et diplômé de l’ESCP Europe, cette 7e édition mettra en effet l’accent sur le handicap. Des initiations au handisport, notamment au basket en fauteuil, seront proposées tout au long de la journée aux participants valides comme non-valides.

Informations pratiques : "Challenge du Monde des grandes écoles et universités", le samedi 6 juin au Stade Charléty, à Paris. Formulaires d’inscription sur www.cdmge.fr.

Transférer cet article à un ami