CareerBuilder organise un petit-déjeuner sur le partage de la fonction RH


Le vendredi 14 février 2014 | Site emploi généraliste
CareerBuilder organise un petit-déjeuner sur le partage de la fonction RH - D.R.
Former, fidéliser et développer une vision prospective des équipes est l’affaire de tous, pas uniquement des professionnels RH. Pour aider les entreprises à optimiser leurs processus de recrutement, le groupe CareerBuilder, organise, le 6 mars prochain à Paris, un petit-déjeuner dédié au partage de la fonction RH

Afin d’encourager les responsables des ressources humaines à se consacrer à des tâches véritablement stratégiques, les entreprises confient plus volontiers certaines activités RH aux managers opérationnels. Une stratégie qui peut s’avérer payante, à condition de ne pas tomber dans certains écueils. Pour aider les acteurs de l’entreprise à mettre en place une fonction RH partagée et à bien définir les degrés d’implication de chacun des acteurs, le groupe CareerBuilder organise, en partenariat avec Exclusive RH, un petit-déjeuner conférence sur ce nouvel enjeu, au cœur de l’évolution globale de la fonction RH. Puisque le partage des responsabilités en matière de gestion des ressources humaines enclenche une série d’évolutions dont les entreprises mesurent encore mal les effets, « la première partie de la rencontre sera dédiée aux défis de ce partage et aux erreurs à éviter afin que les professionnels du recrutement gardent leur autonomie, leur visibilité et le contrôle de leur expertise », explique Clara de Saint-Albin, directrice marketing et communication de CareerBuilder.

La solution CB One présentée en avant-première

A l’occasion d’une table-ronde, Aurélien Scappe, directeur marketing et commercial de ProfilSoft, Abdel Tefridj, vice-président Analytics & Business Development de CareerBuilder et Adeline Darnay, project manager chez Mc2i Groupe, échangeront, cas concrets à l’appui, sur les meilleures pratiques à mettre en place pour que le partage de la fonction RH serve l’innovation sociale de l’entreprise. A l’issue de ce moment d’échanges, les équipes de CareerBuilder présenteront, en avant première, la nouvelle solution de gestion des candidatures CB One, notamment les fonctionnalités permettant d’optimiser le partage de la fonction RH, de supprimer les tâches les plus chronophages et de communiquer en interne, via des outils de reporting… Un moment de networking entre les participants et les intervenants conclura ensuite ce petit-déjeuner.

Informations pratiques : petit-déjeuner « Le partage de la fonction RH », le jeudi 6 mars 2014, de 9h à 11h au Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, 17 boulevard Saint-Jacques (Paris 14). 

Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami