CareerBuilder et France Télévisions lancent la Semaine pour l’emploi


Le jeudi 10 mars 2011 | Site emploi généraliste

Du 4 au 8 avril se déroulera la 3ème édition de la Semaine pour l’emploi, organisée par CareerBuilder en partenariat avec France Télévisions. L’occasion pour les entreprises présentes d’exposer leur politique RH.

Le but premier est de favoriser la proximité entre les entreprises et le grand public. Pour cela, plusieurs chats sont programmés au cours de la semaine. Le principe est simple : les entreprises participantes choisissent les thèmes sur lesquels elles souhaitent le plus s’exprimer, et quelques semaines avant le début de l’événement, les visiteurs du site envoient leurs questions, qui sont ensuite classées de façon à structurer le discours. Puis un ou, dans l’idéal, deux représentants de l’entreprise sont invités à répondre pendant une heure, au cours de laquelle les internautes peuvent continuer à poser des questions. « Le tout est modéré en direct par un journaliste. Il y a donc trois volets à l’événement : il doit être préparé en amont, il se déroule en live, et ensuite les échanges restent accessibles toute l’année sur le site  », explique Clara de Saint Albin, responsable de l’événement.

Les thèmes abordés

SSII, géant de la distribution, groupe de restauration… Une quinzaine d’entreprises devraient être présentes cette année : « il y a surtout des grands groupes, tout simplement parce que ce sont eux qui ont le plus besoin de se rapprocher du public. En tant que candidat, se dire  »je vais postuler chez Total«  peut être intimidant.  » Parmi les sujets qui seront abordés : la politique RH des participants, mais aussi des thèmes plus ciblés, comme le handicap ou la mixité. « Nous invitons également les internautes à demander des conseils, par exemple sur la façon dont se déroule un entretien de recrutement dans cette entreprise en particulier. »

En chiffres

«  Pour la première fois cette année, nous allons faire deux Semaines pour l’emploi, et ce en raison du succès de la dernière édition.  » Avec douze entreprises participantes parmi lesquelles Total, LCL, La Poste ou encore Kiabi, 8 500 questions posées, 36 000 visiteurs uniques au cours de l’événement et 83 000 sur tout le mois d’octobre, 2010 a effectivement été une très bonne année. «  Nous espérons faire encore mieux au mois d’avril. Nous visons le cap des 10 000 questions et des 100 000 visiteurs. »

Séverine Dégallaix

Pour plus d’informations : http://www.careerbuilder-corporate.fr/nos-produits-et-services/communication/la-semaine-pour-lemploi/

Transférer cet article à un ami