CareerBuilder acquiert le spécialiste de la multidiffusion Broadbean


Par Aurélie Tachot | le vendredi 04 avril 2014 | Site emploi généraliste
CareerBuilder acquiert le spécialiste de la multidiffusion Broadbean

Pour élargir son périmètre de compétences, le groupe CareerBuilder a décidé de mettre la main sur la société Broadbean, un des leaders mondiaux de la multidiffusion d’offres d’emploi. Concrétisé le 1er avril, ce rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait permettre aux deux acteurs de lancer, à terme, de nouvelles solutions inédites.

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Le jobboard CareerBuilder, qui est présent sur plus de 60 marchés à travers le monde, a concrétisé hier mardi l’acquisition de la société Broadbean. Après avoir racheté, en 2013, le jobboard Oil and Gas Job Search et les sites emploi du groupe Vietnam Online Network, CareerBuilder poursuit sa croissance externe en s’intéressant à un acteur spécialisé dans la multidiffusion d’offres d’emploi, une activité en plein boom en France depuis l’arrivée, en 2008, d’acteurs comme Multiposting. Challenger dans l’Hexagone, Broadbean tient une place de leader en Grande Bretagne, où se situe son siège social, et aux Etats-Unis. "Ce rachat va nous permettre de poursuivre la croissance de notre activité globale RH en SaaS. Nos clients bénéficieront d’une diffusion plus large de leurs offres d’emploi et d’un outil unique pour gérer les sources internes comme externes de candidats", commente Matt Ferguson, directeur général de CareerBuilder. Et pour cause : via son logiciel de recrutement et de gestion des candidatures Profilsoft, le groupe américain proposait jusqu’ici la multidiffusion d’offres sur une dizaine de jobboards français. "Grâce à Broadbean, nos clients vont pouvoir relayer leurs annonces sur une centaine de sites emploi français, y compris ceux des universités et des écoles. Nous allons pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des recruteurs", explique Clara de Saint Albin, directrice marketing de CareerBuilder.

Vers une approche davantage orientée vers le big data

Avec cette nouvelle transaction au montant encore confidentiel, CareerBuilder souhaite non seulement ajouter une corde à son arc mais aussi renforcer son savoir-faire technologique. "L’un de nos objectifs est de prendre appui sur les compétences logicielles de Broadbean, qui, comme CareerBuilder, place la technologie au cœur de ses solutions", confirme Clara de Saint Albin. Enfin, fort de six jobboards français spécialisés, le groupe américain va pouvoir accélérer sur le chemin du Big data et capitaliser sur les métriques qu’offrent les solutions de Broadbean pour aider ses clients à accroître leur efficacité, réduire leur coûts de recrutement en ligne… Pour Broadbean, qui accompagne plus de 60 000 professionnels RH dans le recrutement en ligne et diffuse plus de 2 millions d’offres d’emploi par mois, cette alliance est également hautement stratégique. "Etre acquis par CareerBuilder donne à notre plateforme une présence mondiale plus large et de nouvelles perspectives pour nos produits", commente Dan Martin, directeur général de Broadbean EMEA. "L’effet de levier créé par la combinaison de nos actifs permettra d’offrir aux employeurs des informations sur leurs recrutements et des services totalement inédits", surenchérit Kelly Robinson, PDG de Broadbean, détenu par Evenbase (Groupe Daily Mail) avant de passer sous le giron de CareerBuilder. D’autres informations sur cette acquisition devraient être dévoilées dans le courant de la semaine prochaine.

Transférer cet article à un ami