Broadbean lance Social +


Le mercredi 24 octobre 2012 | Site emploi généraliste
Broadbean lance Social + - D.R.
Broadbean dévoile cette semaine une nouvelle solution de multidiffusion d’offres d’emploi vers les réseaux sociaux et les sites gratuits. En un clic, les recruteurs vont pouvoir afficher leurs annonces sur Facebook, Twitter et des méta-moteurs gratuits à fort trafic. Un produit d’appel séduisant qui vient compléter la gamme de plus en plus complète de l’éditeur anglais

Broadbean, leader des outils de jobposting en Angleterre,  s’est fait connaître en France avec son produit de multidiffusion des annonces d’emploi vers les job-boards. Plus de 150 sites emploi en France sont aujourd’hui connectés avec la plate-forme Broadbean. L’éditeur a ensuite proposé une solution complémentaire de recherche centralisée de CV. Broadbean Search permet en quelques clics de chercher un profil au sein de la base de CV de sa solution de gestion de talents, mais aussi sur les CVthèques payantes pour lesquelles l’entreprise a un abonnement et enfin dans des CVthèques gratuites. Broadbean a ainsi conquis, en France, 100 clients, des cabinets de recrutement et des entreprises.

Mais Broadbean ne compte pas s’arrêter là. Il lance ainsi cette semaine Social+, un outil de multidiffusion vers  des sites gratuits. Un atout certain en cette période de rétrécissement des budgets de communication de recrutement. Une fois le compte crée et paramétré, l’entreprise pourra automatiquement envoyer toutes ses offres d’emploi vers les réseaux sociaux et les méta-moteurs d’emploi. Pour éviter la ressaisie des offres, les équipes techniques de Broadbean développerons une passerelle entre le système de gestion de candidatures ou le site Carrière de l’entreprise et la plate-forme Broadbean. Ce travail ne prenant que quelques jours au maximum. Ce produit n’induit aucune facturation à l’offre. Toutefois, des frais, minimes, de paramétrage et de maintenance de la passerelle seront demandés.

Social+ envoie les offres d’une part sur Tweeter et Facebook. Sur Tweeter, elles apparaîtront sous forme de Tweet sur le compte Tweeter de l’entreprise ; sur Facebook un onglet sera généré avec un moteur de recherche multicritères donnant accès à l’ensemble des offres. L’entreprise n’aura alors qu’à intégrer cet onglet dans sa page Fan. Une opération technique qui ne prend que quelques minutes. D’autre part, Social+ diffuse les offres vers les principaux méta-moteurs de recherche du marché : Indeed, Moovement, Simply Hired, Trovit, Jobrapido…

Ce nouveau produit offre ainsi un très bon retour qualité prix. Après avoir payé un montant fixe de frais techniques, l’intégralité de vos offres sont reprises sur des sites possédant un fort trafic sans coût supplémentaire. Indeed.fr est, ne l’oublions pas, le troisième site emploi le plus visité de France avec plus de 1 300 000 visiteurs uniques chaque mois.

Mais cette solution de multidiffusion vers les sites gratuits serait encore plus complète si elle intégrait les sites de Pole Emploi et de l’Apec. « Nous travaillons avec Pole  Emploi et l’Apec, nous a précisé Florence Guichard, responsable Broadbean France, pour nos clients utilisant notre outil Broadbean Multidiffusion. Mais la mise en place d’une passerelle avec Pole Emploi et l’Apec est très contractualisée, ce qui est incompatible avec la mise en place rapide de Social+ » . Une situation qui espérons-le pourra être amenée à évoluer. Les candidats n’ont-ils pas intérêt à voir le plus d’offres possible sur les sites emploi des services publics ?

Transférer cet article à un ami