Avec SocialReferral, vos collaborateurs deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre marque employeur


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 07 septembre 2016 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
Avec SocialReferral, vos collaborateurs deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre marque employeur

Présent sur le marché du recrutement depuis plus de 20 ans, CareerBuilder n’a eu de cesse d’enrichir son expertise au fil des années. Avec SocialReferral, le leader mondial des solutions de gestion du capital humain ajoute une nouvelle corde à son arc et fait une entrée remarquée sur le marché de la cooptation. Focus.

Enjeu majeur dans le monde de l’entreprise, la cooptation est aujourd’hui reconnue comme le canal de sourcing le plus efficace, le plus rapide, mais aussi le moins onéreux auprès des acteurs du recrutement. "Mais paradoxalement, très peu d’entreprises ont mis en place une solution de cooptation qui soit structurée, performante et connectée avec les réseaux sociaux", souligne Antoine Tessier, consultant avant-vente au sein de CareerBuilder. Autre enjeu majeur : la marque employeur. "Si la stratégie digitale est au cœur des préoccupations des entreprises, force est de constater qu’elles sont encore nombreuses à ignorer comment l’appliquer pour développer la cooptation", regrette Antoine Tessier. Lancée en juin dernier sur le marché français, la nouvelle solution de CareerBuilder permet aujourd’hui de répondre efficacement à ces nouveaux besoins.

Une solution innovante et facile d’utilisation

Son concept ? "SocialReferral est une solution tout-en-un qui permet de promouvoir la cooptation tout en valorisant et dynamisant la marque employeur de l’entreprise. Comment ? C’est très simple : les collaborateurs se connectent sur une plateforme unique sur laquelle ils retrouvent le contenu des réseaux sociaux de l’entreprise et les offres à pouvoir", explique le consultant avant-vente au sein de CareerBuilder.

Cette plateforme innovante offre aux collaborateurs la possibilité de partager en toute simplicité auprès de leurs propres réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, etc.) aussi bien les contenus de l’entreprise que ses offres d’emploi. Un système de "gamification", via des challenges mis en place par l’entreprise, est intégré à la solution permettant aux collaborateurs d’être récompensés pour toute cooptation réussie. "Accessible également sur mobile, depuis l’application iOS et Android ou directement depuis le site en responsive design, SocialReferral est une solution très intuitive et ergonomique, facilitant ainsi l’adoption et l’utilisation par les collaborateurs et ce, sur le long terme", ajoute Ludivine Tabart, marketing manager chez CareerBuilder. Autre atout non négligeable pour les équipes RH : un outil de pilotage leur permet de visualiser très facilement quelles sont les sources les plus performantes, les collaborateurs les plus actifs qui partagent le plus de contenus auprès de leurs réseaux sociaux, et ceux dont les personnes cooptées sont embauchées.

Une solution adaptée à la majorité des entreprises

"Un des points forts de SocialReferral : cette solution s’intègre facilement dans l’écosystème SIRH de nos clients", met en avant Antoine Tessier. En effet, celle-ci est déjà intégrée avec de nombreux ATS du marché tels que Taleo d’Oracle ou Talentstream Recruit : de nouvelles intégrations avec d’autres logiciels sont actuellement en cours.

"Au vu d’une tarification élaborée en fonction du nombre de salariés dans l’entreprise, notre solution convient aussi bien aux petites, qu’aux moyennes ou grandes entreprises dès lors qu’elles ont la volonté de dynamiser leur marque employeur, leur communication sur les réseaux sociaux et de mettre en place un programme de cooptation". De multiples atouts qui ont d’ores et déjà convaincu plusieurs clients à l’international, à commencer par Nadine Huijnen, responsable recrutement chez Vodafone : “C’est une solution qui permet à nos collaborateurs d’influencer les personnes de leur réseau tout en partageant notre culture et notre marque employeur. Il n’y a rien de plus puissant que la voix de nos salariés en tant qu’ambassadeurs de la marque Vodafone.” 

Des débuts plus que prometteurs pour cette solution de cooptation ! Pour en savoir plus et demander une démo gratuite, cliquez ici.

Transférer cet article à un ami