Avec ses vitrines, Ouestfrance-emploi.com démocratise la marque employeur


Le vendredi 29 mars 2019 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
Avec ses vitrines, Ouestfrance-emploi.com démocratise la marque employeur

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, se doit aujourd’hui de développer sa marque employeur. Une problématique bien comprise par Ouestfrance-emploi.com, le jobboard du groupe Ouest-France qui, pour répondre à cette nouvelle demande du marché, lancera officiellement en juin prochain ses Vitrines. Focus sur l’offre avec Arnaud Roudeau, directeur commercial de Ouestfrance-emploi.com

Dans quel cadre lancez-vous les Vitrines dédiées à la marque employeur ?

Aujourd’hui, la notion de marque employeur n’est pas encore acquise par tout le monde et encore trop d’entreprises ne savent pas comment s’y prendre. Par contre le constat est clair : toutes les entreprises ont besoin de communiquer autour de leur image et de leurs valeurs. Avec cette nouvelle offre, nous proposons donc aux entreprises de se mettre en avant dans leur Vitrine et nous nous engageons via du référencement (naturel et payant) à y ramener des internautes dont l’objectif est de postuler. 

Pourquoi l’avoir appelée "Vitrine" ?

Nous l’avons baptisée "Vitrine" car ce produit se veut être le reflet d’une entreprise : l’internaute doit savoir d’emblée dans quel environnement il se trouve, reconnaître les valeurs et l’identité de la société. Nous avons donc repensé l’environnement de ses pages comme un grand centre commercial avec une signalétique propre.

Nous avons deux types d’offres : les vitrines basiques qui sont offertes à tout client ayant un pack de 5 annonces ou un dispositif minimum d’emplacements et qui, comme son nom l’indique, apporte une image qualitative et concise de l’entreprise. Et nous avons les vitrines dites « Expert » qui sont, elles, enrichies de dispositifs premium qui permettent à l’entreprise d’allier la communication de sa marque à la réponse à ses besoins en termes de recrutement.

Quelles sont les conditions de cette Vitrine Expert et ses atouts pour les recruteurs ?

C’est très simple ! A la souscription, les champs principaux de la Vitrine sont pré-remplis grâce à notre CRM. Le recruteur n’a ainsi plus qu’à saisir les quelques champs libres restants, et à intégrer des photos et des vidéos propres. La vitrine regroupe également l’actualité de l’entreprise, ses offres d’emploi, ses réseaux sociaux, sans oublier une cartographie afin de situer sa localisation (et celle de ses établissements) et l’ensemble des points d’intérêt proposés dans son environnement… Enfin, nous proposons un module qui permet de drainer des candidatures spontanées. Intéressant pour les entreprises qui recrutent tout au long de l’année ou qui ne veulent pas rater les meilleurs talents ! Un autre atout est son tarif fixe : la Vitrine Expert coûte seulement 1 800 euros HT par an, tout compris, de la création à l’achat de trafic !

Comment les Vitrines Expert permettent-elles à Ouestfrance Emploi de se distinguer de ses concurrents ? 

Tout d’abord, grâce à des tarifs beaucoup moins élevés que ceux de nos concurrents car nous tenons à pouvoir proposer cette nouvelle offre à tous types d’entreprises, mais également à travers les services supplémentaires que nous leur apportons. Nous avons ainsi signé des partenariats avec un  prestataire proposant, à des tarifs très intéressants, des reportages photos et vidéos de qualité leur permettant ainsi de bénéficier de véritables films d’entreprise, libres de droit, qu’ils peuvent intégrer à leurs vitrines Expert, mais également sur leurs offres d’emplois, sur leur site corporate, ou encore dans tous leurs supports de communication, en France et dans le monde !

Transférer cet article à un ami