Recrutement
&
talents

Avec Interviewed, Indeed accélère dans l’assessment

Le | Site emploi généraliste

Indeed enrichit sa boîte à outils ! Début août, le méta-moteur américain a mis la main sur la start-up californienne Interviewed, qui édite des outils d’évaluation tels que des tests de personnalité, des exercices linguistiques et des mises en situation professionnelle. Un joli coup de filet pour Indeed, qui devrait aider ses clients sur l’une des étapes les plus délicates dans le recrutement : la qualification des candidats

Avec Interviewed, Indeed accélère dans l’assessment - © D.R.
Avec Interviewed, Indeed accélère dans l’assessment - © D.R.

Indeed poursuit son ambition d’offrir, aux recruteurs, toujours plus d’outils d’aide à la décision. La preuve avec sa dernière opération de croissance externe. Deux ans après avoir acheté MoBolt, spécialisée dans les technologies mobiles, le méta-moteur, qui référence plus de 500 000 annonces dédupliquées en France, met la main sur la start-up Interviewed, qu’elle accueillera dans ses locaux d’Austin (au Texas) ces prochains jours. Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, l’agrégateur d’offres d’emploi, qui dénombre 7,4 millions de visiteurs uniques par mois en France, s’empare d’une large gamme d’outils d’évaluation. Ces derniers devraient ainsi permettre à ses clients de mieux identifier et qualifier leurs candidats, dès les premières phases de recrutement. ʺDepuis notre lancement aux Etats-Unis il y a 13 ans, nous développons une gamme d’outils qui vise à améliorer le matching entre les chercheurs d’emploi et les employeurs. L’acquisition d’Interviewed entre pleinement dans cette logiqueʺ, commente Raj Mukherjee, Senior Vice President of product chez Indeed.

Une centaine d’outils d’évaluation

Il est facile de comprendre avec quels arguments Interviewed a convaincu Indeed, qui dispose de bureaux en France depuis seulement deux ans. Encore jeune - elle a été lancée en 2015 - la start-up, qui compte notamment IBM parmi ses clients, dispose déjà de nombreux atouts, dont la variété de tests qu’elle édite via sa plateforme. Parmi la centaine de solutions, figurent des tests de personnalité, de programmation, des tests cognitifs, psychométriques, des questionnaires d’intégrité, des exercices linguistiques, mais aussi et surtout des exercices de mises en situation. Toujours via la plateforme, qui embarque de l’intelligence artificielle, ʺles employeurs peuvent placer les candidats dans une situation de travail et ainsi collecter des informations sur l’adéquation des profils vis-à-vis des postes à pourvoir. Grâce à cet exercice de simulation, les candidats peuvent, quant à eux s’assurer que l’offre correspond à leurs attentesʺ, illustre Raj Mukherjee. La mise en situation semble relativement poussée. Les candidats peuvent, par exemple, être testés sur la réalisation d’une mission (l’écriture d’un code, le lancement d’un projet…), sur la conclusion d’une vente, sur l’appel téléphonique d’un client.

Aurélie Tachot