3 min avec Amyne Berrada, Pipler (ex-Yatedo)


Le jeudi 18 avril 2019 | Site emploi généraliste
Via sa solution Piplerbasée sur une intelligence artificielle, la start-up Yatedo propose de transformer le web en vivier de candidats. L’outil promet de connecter les recruteurs à 1 milliard de profils, soit 60 % de la population mondiale en ligne

 

Depuis 2011, la start-up Yatedo - récemment renommée Pipler du nom de sa solution - développe un moteur de recherches de talents qui scanne le web à partir des critères de recherches des recruteurs. Ces dernières années, cette solution de sourcing a beaucoup évolué, grâce aux avancées en matière d’intelligence artificielle. 

Aujourd’hui, l’outil n’est plus seulement le « Google du recrutement ». Non seulement il scanne l’ensemble du web pour trouver des candidats, mais il aide également les recruteurs dans leurs décisions RH, en se basant sur plusieurs indicateurs dont le degré de passion d’un talent envers son travail, la probabilité qu’il change de poste… Une approche qui a déjà convaincu environ 130 entreprises dont Orange, Vinci, Renault… 

Quels avantages la solution Pipler offre-t-elle aux recruteurs ? Quels indicateurs permettent aux recruteurs d’améliorer leurs prises de décision ? Les réponses d’Amyne Berrada, CEO de Pipler.

La Rédaction

Transférer cet article à un ami