2015 : une année couronnée de succès pour Meteojob


Le vendredi 06 novembre 2015 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
2015 : une année couronnée de succès pour Meteojob

Innovations technologiques, vague de recrutements, trafic en hausse et chiffre d’affaires croissant… L’année 2015 aura été l’année de tous les succès pour Meteojob, service de recherche d’emploi nouvelle génération, qui se place dans le top 5 des jobboards grâce à son outil de matching particulièrement performant. Focus sur ce bilan positif.

"Pour Meteojob, l’année 2015 aura été marquée par d’importantes avancées et par la poursuite du renforcement de l’équipe qui est en ordre de bataille pour affronter un marché qui reste très concurrentiel", analyse Marko Vujasinovic, Président de Meteojob. Il faut dire qu’avec une croissance de 42 % sur les trois derniers trimestres, l’acquisition de 500 nouveaux clients sur les six derniers mois et plus d’un million de visiteurs uniques chaque mois, le cofondateur de Meteojob a de quoi se réjouir et ne compte pas en rester là : "Depuis le mois de septembre, grâce à un certain nombre de modifications et d’améliorations sur notre site, le nombre d’inscriptions a progressé de près de 20 000 chaque mois, ce qui laisse présager une forte augmentation de notre audience dans les mois à venir ". Meteojob ambitionne de dépasser les 1,5 millions de visiteurs uniques par mois en 2016.

Toujours plus innovant

Côté innovations technologiques, le bilan de Meteojob n’en reste pas moins positif. "Grâce au programme national Investissements d’Avenir dans le Big Data que nous avons remporté en décembre dernier, nous avons  travaillé sur un certain nombre de chantiers intéressants sur le Big Data qui vont nous permettre, par exemple, d’améliorer nos moteurs de traitements sémantiques dans des contextes complexes", souligne Marko Vujasinovic. Autre innovation intéressante, Meteojob se dotera d’ici quelques semaines d’une nouvelle version de son moteur de recherches : "Un outil extrêmement performant qui sera capable de proposer automatiquement des suggestions aux utilisateurs".

Une ambition internationale

Pour accompagner son développement, Meteojob compte poursuivre activement sa campagne de recrutement amorcée en 2015 avec l’embauche de 15 à 20 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2016. "Nous allons recruter majoritairement sur des fonctions commerciales et poursuivre le renforcement des équipes supports et techniques qui comptent d’ores et déjà 20 ingénieurs", précise le cofondateur. Fort de ce bilan très positif, Meteojob souhaite également conforter sa position sur le podium des sites emploi en renforçant sa stratégie médiatique. "En tant que site de recrutement, nous avons un rôle d’ambassadeur de nos clients et nous allons poursuivre le développement de l’image de Meteojob autour des valeurs du sport comme nous venons de le faire en accompagnant des évènements sportifs tels que Roland-Garros ou la Coupe du Monde de Rugby", déclare Marko Vujasinovic. Enfin, toujours en quête de nouvelles parts de marché, les ambitions de Meteojob se tournent désormais du côté de l’international. "En 2016, le site sortira dans quatre pays. Ce n’est qu’une première étape car nous allons avancer étape par étape dans ce nouveau projet…", annonce le cofondateur.

Transférer cet article à un ami