« CareerBuilder propose des solutions adaptées à toutes les étapes du recrutement »


Le mardi 22 octobre 2019 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
CareerBuilder - DR
Fort d’une expertise de près de 25 ans sur le marché de la gestion du capital humain, CareerBuilder place l’innovation et le service client au cœur de sa stratégie. Son credo ? Accompagner les entreprises sur chacune des étapes, du sourcing au recrutement. Mélanie McGavigan, responsable marketing, fait le point sur les atouts et les ambitions du groupe CareerBuilder.

Comment se porte aujourd’hui le Groupe CareerBuilder  ?

Le Groupe CareerBuilder est le leader mondial en solutions de gestion du capital humain. Nous sommes présents dans 23 pays et nous rassemblons 2 300 collaborateurs dans le monde. Au cours des dernières années, le groupe a amorcé un important virage software à travers l’acquisition de sociétés, telles que SocialReferral, Textkernel ou encore Broadbean, tout en conservant son offre média qui fait partie de son ADN.

Quel type de solutions proposez-vous aux entreprises ?

A travers nos marques Broadbean (sourcing et multidiffusion d’offres d’emploi), SocialReferral (programme ambassadeur), Textkernel (matching sémantique et Big Data), LesJeudis (site emploi IT & digital leader depuis 20 ans) et notre logiciel de gestion des candidatures CBAT, nous proposons aux entreprises des solutions globales et adaptées à toutes les étapes du sourcing et du recrutement, de la rédaction de la fiche de poste à la publication des annonces, sans oublier la promotion de la marque employeur, la présélection des profils et l’embauche. Toutes ces solutions peuvent être implémentées chez les éditeurs ATS ou SIRH du marché.

 À quel type d’entreprises vous adressez-vous ?

Nous sommes à même de répondre aux besoins de tout type d’entreprises, que ce soit une TPE avec seulement quelques employés ou une multinationale avec des centaines de postes à pourvoir chaque année.

Quelle est aujourd’hui la valeur ajoutée de CareerBuilder par rapport aux autres acteurs du marché ?

CareerBuilder s’impose comme le partenaire idéal pour accompagner les entreprises aussi bien sur la récolte et l’analyse des données RH que sur la gestion des candidatures, pour apporter des réponses à toutes leurs problématiques recrutement et les aider à recruter les meilleurs profils.

Quels sont les objectifs et projets du groupe ?

Nous souhaitons continuer à consolider et imbriquer nos différentes technologies les unes avec les autres. Nous avons ainsi prévu dans la roadmap d’intégrer la technologie Textkernel au cœur des solutions Broadbean. Cette technologie de parsing, d’analyse et de recherche sémantique est déjà intégrée à notre logiciel de gestion des candidatures CBAT. 

Autre nouveauté, SocialReferral évolue dans les jours à venir avec une release produit qui propose des nouvelles fonctionnalités afin de replacer le collaborateur au cœur de la communication RH. L’outil se veut être un véritable réseau social d’entreprise et de cooptation. A ce titre, nous organisons un petit déjeuner le 5 novembre sur le thème « Construire & promouvoir une marque employeur authentique ».

 Au cours des prochains mois, nous allons également augmenter la visibilité de CareerBuilder sur les réseaux sociaux, tels que Twitter et LinkedIn, afin de communiquer davantage sur les marques du groupe - LesJeudis, Textkernel, Broadbean et SocialReferral - et partager notre actualité : webinars, petits déjeuners, évènements sponsorisés, sans oublier les évolutions produits.

Découvrez CareerBuilder en vidéo et contactez-nous : commercial@careerbuilder.com

Transférer cet article à un ami