La (r)évolution de carrière des cadres supérieurs, David Beaurepaire


Le lundi 17 mars 2014 | Publi-reportage - Site emploi cadres
La (r)évolution de carrière des cadres supérieurs, David Beaurepaire - D.R.
Le marché de l’emploi des cadres expérimentés et des dirigeants est très spécifique. Les hauts profils en France - entendez les cadres ayant une rémunération supérieure à 50k€ - connaissent un taux de chômage structurellement bas, de l’ordre de 3 à 4 %. En poste, ces cadres ne cherchent pas un emploi de façon active

Ils ont pour particularité d’être en veille permanente et de se montrer tactiques dans la gestion de leur parcours professionnel. Alors, que veulent-ils ? Notre étude qualitative auprès de cette population révèle qu’ils veulent un service emploi et carrière dédié, complet, simple, fiable, précis, accessible partout, tout le temps et leur garantissant une totale confidentialité.

Fort du constat qu’il n’existait pas de dispositif dédié, répondant aux attentes des cadres supérieurs, nous avons imaginé le service cadreo. Entre coach carrière et « data miner » personnel, cadreo répond aux questions des cadres exigeants et les aide à faire les bons choix de carrière.

cadreo, un outil 4 en un

Nominations classées, évaluation de salaire, annuaire des cabinets de recrutement et de chasse et opportunités professionnelles ultra ciblées : cadreo apporte un service inédit qui regroupe en un seul espace les outils essentiels pour piloter son évolution professionnelle.
Notre objectif était de construire un outil complet, « 4 en 1 », au-delà des services d’un jobboard à destination des hauts profils, en leur permettant de :

  • Mesurer et d’évaluer leur valeur sur le marché,
  • Identifier les cabinets de chasse et de recrutements spécialisés sur leur fonction ou leur secteur d’activité,
  • Être informé des changements de postes dans leur univers professionnel (opportunités business ou réseautage),
  • Saisir de nouvelles opportunités professionnelles.

L’ensemble des fonctionnalités est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

cadreo, un service à l’usage des professionnels du recrutement et des managers

Deux mois après le lancement, les outils développés pour les cadres sont déjà adoptés par les professionnels du recrutement.

Ainsi l’outil salaire devient un incontournable en entreprise comme en cabinet de recrutement. Les managers et les professionnels des RH accèdent à des données réelles sur les rémunérations ordonnées selon le profil recherché, la taille de l’entreprise, la localisation, le secteur… Une information précieuse quand on doit évaluer un collaborateur, ou proposer un salaire cohérent avec les prix du marché.
Le service de nominations classées, quant à lui, leur permet de connaître et de sauvegarder les principaux mouvements par secteur d’activité.

Enfin, l’optimisation de la diffusion d’opportunités grâce aux derniers leviers marketing développés dans l’univers du e-commerce. Elle génère des candidatures qualifiées et séduit d’ores et déjà les recruteurs en leur permettant de cibler la population des intentionnistes (1/3 des cadres envisagent une mobilité professionnelle à court terme) et des non-intentionnistes (2/3 des cadres n’envisagent pas de mobilité professionnelle à court terme mais sont à l’écoute du marché).

David Beaurepaire a intégré le groupe Regionsjob en 2010. Diplômé du MAE de l’IAE de Rennes, il travaille depuis une dizaine d’année dans le secteur du recrutement sur Internet (agence de communication RH, Jobboard et créateur d’entreprise). Il est responsable de l’activité cadreo au sein du groupe RegionsJob.

Transférer cet article à un ami