Nouvelle version pour Jobmarketingvente.com


Le jeudi 17 février 2011 | Site emploi cadres
Nouvelle version pour Jobmarketingvente.com

Spécialiste de l’emploi cadre commercial et marketing, le jobboard Jobmarketingvente.com a lancé sa nouvelle version début février. Au programme : design rafraîchi et nouvelles fonctionnalités.

« La dernière refonte du site datait de 2007, il devenait indispensable de refaire une mise à jour, à la fois au niveau esthétique et sur le fond », admet Olivier Guichardon, fondateur de Jobmarketingvente.com. Le site s’est donc offert une nouvelle identité visuelle, avec logo, couleurs et mise en page modernisés. La page d’accueil est ainsi plus engageante aux yeux des visiteurs. Elle s’est également enrichie de trois nouvelles parties : les dernières offres postées, "à la une", qui met en avant une annonce ou une actualité, et "ils recrutent actuellement", qui rassemble les logos d’entreprises proposant des offres d’emploi sur le site.

Une fonctionnalité pratique pour les candidats et les recruteurs

« Sur le fond, nous avons gardé notre structure de base car c’est ce qui fait notre force, mais nous avons ajouté une fonctionnalité intéressante : des espaces thématiques. » Ces espaces étaient en fait déjà disponibles à l’occasion d’événements ponctuels. Ils sont désormais une partie permanente du site. « Sur la colonne de gauche, les candidats peuvent accéder à sept domaines spécifiques : fonctions marketing, jeunes diplômés, commerciaux confirmés, forces de vente externalisées, chefs de secteur, cadres commerciaux et cabinets de recrutement. » L’avantage pour les candidats est double : non seulement c’est une nouvelle clé d’entrée vers les annonces pour chacun de ces domaines spécialisés, mais ces rubriques contiennent aussi des conseils et interviews sur le marché de l’emploi dans le secteur.

Côté recruteurs, « cela offre une meilleure visibilité à leurs offres, fait remarquer Olivier Guichardon. S’ils recherchent un chef de secteur et que le poste est ouvert aux jeunes diplômés, l’annonce paraîtra à la fois dans la section offres d’emploi, comme toujours, mais aussi dans la rubrique chefs de secteur et dans la rubrique jeunes diplômés, ainsi que dans les cabinets de recrutement si c’est légitime. »

Le site réunit environ 40 000 visites mensuelles et 15 000 abonnés aux alertes mails.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami