Cadremploi joue la carte de la mobilité


Le jeudi 16 février 2012 | Site emploi cadres
Cadremploi joue la carte de la mobilité

 

Alors que 20 % des cadres consultent les offres de Cadremploi sur mobiles et tablettes, le site poursuit le développement de son accessibilité et vise aujourd'hui la TV connectée. L'opportunité de multiplier les supports d'annonces pour les recruteurs.

 

Après avoir programmé une première application mobile pour iPhone à l'été 2010, Cadremploi a fait du chemin puisqu'il couvre aujourd'hui 100 % des smartphones et des tablettes sur sa nouvelle version. Il y a quelques jours, le site emploi venait de mettre à disposition son application pour BlackBerry, le dernier des smartphones à ne pas en bénéficier. En un an et demi, l'outil a été téléchargé 400 000 fois tous supports confondus. « Ce développement va plus vite que ce qu'on attendait », déclare Sophie Ak, la directrice marketing de Cadremploi.

 

Une visibilité accrue des offres

 

Ces avancées technologiques devraient apporter davantage de visibilité aux recruteurs, sans pour autant signifier une hausse des tarifs, les offres publiées sur Cadremploi étant automatiquement disponibles sur l’ensemble des supports. « Cela permet aux employeurs de toucher davantage de cadres, à tout moment de la journée », observe Sophie Ak, directrice marketing de Cadremploi. « Il faut savoir que 60% des cadres possèdent un smartphone et cette proportion monte à 72% pour les cadres aux salaires plus élevés. Il existe une surreprésentation des top managers dans ce domaine. »

 

Et qu'en est-il de l'espace recruteur dans sa version mobile ? « Nous en sommes encore à l'étape de réflexion. Mais c'est une piste que nous n'écartons pas », précise Sophie Ak. Il faudra donc attendre encore un peu pour que les employeurs puissent poster leurs annonces directement depuis leurs smartphones.

 

L'attrait pour les vidéos

 

« Lorsque nous abordons la questions des usages liés à l'emploi, 10 % des cadres souhaitent pouvoir accéder aux vidéos sur leur smartphone. Ce pourcentage monte à 30 % sur les tablettes », explique la directrice marketing. C'est pour répondre à cet attrait que Cadremploi se développe aujourd'hui sur la TV connectée. « Il nous paraissait assez naturel d'aller vers un média que l'on retrouve dans la grande majorité des foyers français », souligne Sophie Ak. Cette technologie qui consiste à accéder à différentes chaînes Internet via son poste de télévision devrait progresser en 2012 puisque 40 % des téléviseurs proposés sur le marché en bénéficieront. Aujourd'hui, le jobboard rend disponible ses trois émissions déjà accessibles sur le site (Cadremploi TV) dans une version adaptée aux écrans plus larges. 

 

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami