Les cadres français inquiets face à la crise.


Le jeudi 29 janvier 2009 | Site emploi cadres
Les cadres français inquiets face à la crise.

Le dernier baromètre IFOP/Cadremploi ne laisse planer aucun doute : les cadres sont inquiets. 39 % des cadres interrogés reconnaissent que la baisse d’activité de leur entreprise est importante. Pire, 10 % craignent même une faillite pure et simple de leur employeur. 22 % avouent aussi avoir peur de perdre leur emploi à court et moyen terme.

 

Cette inquiétude ne se traduit toutefois pas sur les salaires. 55 % des cadres ont ainsi l’intention, malgré le climat actuel, de demander une augmentation de salaires. L’optimisme face à ses demandes reste cependant très modéré : 55 % espèrent l’obtenir, 45 % vont la demander mais ils n’y croient pas.

 

Crise ou pas, les cadres restent à l’affût et continuent à fréquenter assidûment les sites emploi : 60 % déclarent les utiliser pour surveiller les évolutions de leur marché. Le trafic des jobboards devrait ainsi connaître des hausses dans les prochaines semaines.


Accès à tous les résultats : http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/actualites/l-edito/d/1/heureux-comme-un-cadre-augmente-en-2009.html

Transférer cet article à un ami