Le site Pourseformer.fr absorbé par L’Express Emploi


Le mardi 27 mai 2014 | Site emploi cadres
Le site Pourseformer.fr absorbé par L’Express Emploi - D.R.
Afin de rationnaliser son offre en matière d’emploi, L’express.fr vient d’intégrer le portail spécialisé dans la formation continue et l’évolution professionnelle. Grâce à ce rapprochement, le site d’information espère enregistrer deux millions de visiteurs uniques sur sa nouvelle page emploi. Le groupe Express Roularta continue de restructurer son offre en matière d’emploi

Et le dernier en date à en avoir fait les frais est le site pourseformer.fr, qui appartient désormais au passé. Quelques mois après avoir annoncé son partenariat avec le jobboard généraliste Jobintree, aujourd’hui devenu le moteur de recherches d’annonces de L’Expansion et de L’Express.fr, le groupe a procédé, à la fin du mois de mars, à l’intégration du portail pourseformer.fr aux pages emploi de son site web d’actualité générale. « Nous avons décidé de réunir nos actifs, résume Sophie Gohier, directrice des nouveaux médias du groupe. Ce rapprochement fait sens dans la mesure où ces deux sites sont complémentaires. Nos lecteurs pourront désormais accéder, à partir d’une même entrée, aux actualités sur le thème de l’emploi et aux informations pratiques en matière d’accompagnement et d’évolution professionnelle. » Les équipes éditoriales et commerciales du portail pourseformer.fr, qui réunissait 1 million de visiteurs uniques chaque mois, ont été intégrées à celles de L’Express.fr. Sa newsletter qui était diffusée à 60 000 abonnés (Cadres, responsables de la formation, RRH…) depuis son lancement en 2007 a, quant à elle, été re-brandée par L’Etudiant et L’Express.

Un nouveau salon en janvier 2015

Désormais enrichie d’analyses, de conseils et de témoignages d’experts, la nouvelle rubrique emploi de L’Express.fr abordera la formation et l’évolution professionnelle sous l’angle pratique. La réforme de la formation continue portée par l’ex-Ministre du travail Michel Sapin devrait, notamment, être décortiquée sous différents aspects : son impact sur les catalogues de formation, le devenir du DIF, l’utilisation du compte personnel de formation… Avec cette nouvelle approche, L’Express espère non seulement mieux répondre aux attentes des cadres souhaitant faire les bons choix en matière d’évolution professionnelle mais également décupler son audience. « Nous visons, pour cette rubrique, deux millions de visiteurs uniques d’ici la fin de l’année 2014 », confie Sophie Gohier. Les efforts du groupe devraient également se concentrer sur un nouveau salon dédié à l’emploi qui se tiendra à Paris en 2015. « Le salon de la formation continue et du parcours professionnel auparavant porté par L’Etudiant et pourseformer.fr va être absorbé par un salon plus généraliste dédié au travail qui espère accueillir, dès janvier prochain, 25 000 visiteurs », conclut-elle.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami