"Nous avons réinventé la rubrique emploi de l’Express sur différents supports", Yolande Gouzalch


Le vendredi 09 décembre 2011 | Site emploi cadres
"Nous avons réinventé la rubrique emploi de l’Express sur différents supports", Yolande Gouzalch

Après quelques années de partenariat avec Le Figaro, la rubrique Emploi de L’Express a repris son indépendance au printemps 2010. La Directrice Commerciale Emploi, Yolande Gouzalch, et son équipe se sont attelées à refonder la rubrique et à développer l’offre sur différents supports. 

Quelle stratégie avez-vous développée pour l’emploi ?

Le groupe Express Roularta est un producteur de contenus et services pluri media à valeur ajoutée. Nous avons donc redéveloppé une rubrique au sein de l’hebdomadaire et fait le choix d’un traitement éditorial emploi en continu sur lexpress.fr. Ensuite, l’Express est une marque engagée qui observe les tendances de fond. Nous accompagnons les candidats dans leur recherche mais nous prenons également soin d’aborder les sujets sociétaux pour donner des repères et aider les salariés à cultiver leur agilité. 

C’est avec cette volonté que nous avons aussi développé des partenariats avec Regionsjob ou encore l’Apec. Enfin, nous pensons que nous pouvons jouer un rôle utile pour nos lecteurs et nos internautes. Tout ce que nous faisons est orienté vers le conseil et le service dans une optique pragmatique. Ces derniers mois, nous avons beaucoup réfléchi et agi pour réinventer la rubrique emploi sur nos différents canaux media.

Et comment avez-vous articulé votre offre commerciale ?

Nous avons développé une offre multi canal, Easy Mix. Concrètement, si vous achetez une annonce dans L’Express papier, vous aurez droit à l’équivalent de surface dans A Nous magazine urbain du groupe Express Roularta en diffusion gratuite dans de grandes villes, un produit de visibilité sur lexpress.fr, votre offre sera également intégrée  à notre moteur de recherche et reprise sur RegionsJob et sur Viadeo, ce qui permet de toucher une très large audience. Nous proposons des offres de « sourcing » mais aussi des solutions pour aider les employeurs à développer leur image.

Pourquoi avoir choisi un partenaire comme RegionsJob ?

Nous avons commencé à travailler ensemble en 2010 sur le Palmarès Employeurs et depuis septembre, les offres publiées sur L’Express sont reprises sur RegionsJob. Je pense que nous avons des points communs, parmi lesquels l’ancrage régional, et nous partageons des valeurs mais avant tout nos approches sont complémentaires en associant les atouts d’un site d’information puissant et ceux d’un jobboard leader sur le plan national.

Vos projets pour 2012 ? 

Nous ne ferons pas de concession sur la qualité des contenus développés et j’espère continuer à innover, comme on l’a fait cette année avec le lancement des Carnets RH, un cahier de 32 pages broché au centre du magazine avec son pendant sur le web. 

Nos offres seront toujours dictées par ce qu’on peut apporter à nos lecteurs et internautes mais on souhaite également élargir la palette dont disposent les entreprises pour s’exprimer sur nos supports. L’Express a vraiment la volonté d’être une marque référente dans le monde de l’emploi.

Des propos recueillis par Fiona Collienne

 

Transférer cet article à un ami