Cadremploi se démarque avec Jemefaisaugmenter.fr


Le lundi 18 janvier 2010 | Site emploi cadres
Cadremploi se démarque avec Jemefaisaugmenter.fr

Alors qu'en 2009 les principaux sites emploi ont revu leurs ambitions éditoriales à la baisse, crise oblige, Cadremploi a, quant à lui, poursuivi son ambitieuse politique éditoriale en lançant en décembre 2009 Jemefaisaugmenter.fr, un site de conseils pour aider les canditats à négocier leur augmentation.

Selon une enquête publiée par l'Insee en décembre 2009, les Français estiment que le salaire est leur 1ère source d'insatisfaction. Un sujet qui est récurrent en fin d'année, période où l'on négocie son augmentation salariale. C'est le moment qu'a choisi Cadremploi pour mettre à disposition des candidats un site qui pourra les aider dans leur démarche, avec son lot de conseils, astuces et témoignages pour toutes les étapes de cette discussion à forts enjeux.
 
En effet, même en période de crise, les employeurs gardent une enveloppe pour augmenter leurs meilleurs cadres. Et pourtant, c'est souvent l'autocensure qui est pratiquée par les salariés, qui jugent ce moment « compliqué » pour les entreprises et inapproprié pour demander une augmentation
 
Le site Jemefaisaugmenter.fr a pour objectif d'aider les candidats cette année dans cet exercice ardu. Les aider à se vendre, leur indiquer le meilleur moment pour négocier ou l'attitude à adopter en cas de refus.
 
Ce site est le troisième de la série « C'est décidé » éditée par Cadremploi. Une stratégie éditoriale très différente, reposant sur la création de sites de contenu satellites autonomes, indépendants du site principal. Une stratégie qui a trouvé son public : les deux premiers, www.jequittemaboite.fr et www.jechercheunmeilleurjob.fr, ont déjà enregistré plus de 130 000 visites et de nombreux candidats ont même souhaité témoigner à leur tour. Un succès d'audience qui devrait inciter Cadremploi à poursuivre sur sa lancée en 2010.

Transférer cet article à un ami