Cadremploi.fr innove et lance le 1er recrutement en temps réel


Le mardi 28 octobre 2008 | Site emploi cadres
Cadremploi.fr innove et lance le 1er recrutement en temps réel

 

Après Monster et ses e-days, son salon virtuel, c’est au tour de Cadremploi.fr de proposer un nouveau concept dans le monde du e-recrutement. Balayant les méthodes traditionnelles du recrutement, Cadremploi.fr lance le recrutement en temps réel.

Cap Gemini, le premier employeur à se plier au jeu, recherche un consultant confirmé ERP. Les candidats postulent via le site Cadremploi et les internautes accèdent en ligne à des vidéos sur les coulisses du recrutement. Les chiffres clés sont publiés en temps réel : à ce jour, 604 candidats ont postulé, 187 ont été sélectionnés pour le poste, 97 vus en entretien et 4 retenus en finale. Le 27/10, le candidat retenu sera dévoilé.

Une initiative intéressante mêlant télé-réalité et vidéo RH. Cette opération est avant tout une belle opération de communication pour Cadremploi. Une grande campagne d’affichage a fortement relayé cet évènement, une campagne cobrandée par Cadremploi et Cap Gemini. Si cette opération se révèle efficace en termes de trafic, nulle doute qu’elle pourra se reproduire. Cette « innovation » est bien une première pour un site emploi, elle n’est pas s’en rappeler par contre, par certains côtés, l’émission Jobseekers, diffusée sur BFM TV… Une preuve de plus que les sites emploi deviennent des media à part entière !

 

Transférer cet article à un ami