Cadremploi distille du bonheur aux cadres !


Par Gérald Dudouet | le mercredi 26 septembre 2018 | Site emploi cadres
Cadremploi distille du bonheur aux cadres !

Visité chaque mois par un cadre sur deux en France, Cadremploi diffuse, chaque année, 70 % des offres qui leur sont dédiées. Ce mercredi, le jobboard fait peau neuve et incitera, dès le 1er octobre, son public à suivre ses aspirations via une campagne de communication portée par le slogan « Ayez l’ambition d’être heureux ».

« Je démissionne ! » : telle est la phrase-clé qui ponctuera les quatre spots publicitaires instigués par Cadremploi, prochainement diffusés sur tous nos écrans. L’idée : motiver les cadres à prendre leur destin en main et à assumer pleinement leur volonté de changement et d’épanouissement professionnel. « Actuellement, le taux de chômage des cadres est de 3,5 %. Soit le quasi plein emploi. En pleine guerre des talents, ils ont donc désormais le pouvoir. Or, si  54 % d’entre eux se disent ouverts aux opportunités,  seulement 8 % passent le cap. Il nous revient alors de les interpeller, de les inciter à avoir l’ambition d’être heureux, tout en réalisant que pour y accéder, il faut parfois partir », explique Thibaut Gemignani, CEO de Cadremploi.

Un accent sur le contenu éditorial

Pour mener cette mission, le site emploi souhaite donc passer d’une image utilitaire de pourvoyeur d’emploi à celle d’une marque privilégiant l’aspect relationnel, aspirationnel, voire sociétal. « Après avoir écouté les cadres, du jeune diplômé à l’expert, et avoir observé que le trafic du site est généré à 52 % via le mobile, nous avons complètement repensé l’expérience candidat et nos interfaces. Nous sommes quasiment repartis de zéro et arborons désormais un portail au design plus épuré, à l’ergonomie simplifiée, qui rend plus intuitive et chaleureuse la démarche de recherche d’emploi et l’accès à nos contenus éditoriaux », commente Thibaut Gemignani. Au-delà de son design, Cadremploi a également souhaité développer son offre éditoriale. Au programme : davantage de contenus, notamment de conseils pratiques, pour aider les cadres à gérer leur vie professionnelle, à décrypter les tendances managériales, l’évolution des métiers et l’actualité du marché. « Nous allons développer les formats vidéo et lancer des podcasts », illustre Thibaut Gemignani.

2400 diffusions de spots publicitaires

Pour accompagner son nouveau portail, Cadremploi, du haut de ses 28 ans, signe en termes d’investissement - « plusieurs millions d’euros… » - et de diffusion, l’une des plus importantes campagnes de communication de son histoire. Portée par le slogan « Ayez l’ambition d’être heureux » et une touche humoristique visant à décomplexer la démission, les spots publicitaires de l’entité seront diffusés plus de 2400 fois sur 14 chaînes, entre le 1er octobre et la fin de l’année. Un sponsoring de l’émission "Grand Angle" sur BFM TV est également attendu du 1er au 20 décembre. « Un dispositif d’affichage, presse, web et réseaux sociaux mettra également en avant les bénéfices d’un changement de job et de ce qu’il implique : retrouver son sens de l’humour, son sommeil, ses amis, ses enfants… », confie le CEO. Cette vaste prise de parole permettra-t-elle à Cadremploi de garder sa longueur d'avance par rapport au site Leboncoin, qui continue de grignoter des parts de marché sur l'emploi des cadres ? Réponses dans quelques mois.

Transférer cet article à un ami