Baromètre Apec : les offres d'emploi des cadres restent à la hausse


Le mercredi 03 septembre 2008 | Site emploi cadres
Baromètre Apec : les offres d'emploi des cadres restent à la hausse

Les cadres ont encore le vent en poupe comme le confirme le dernier baromètre mensuel de l'Apec. Selon les chiffres du mois de juillet de l'Association pour l'emploi des cadres, les offres d'emploi les concernant ont grimpé de 42 % en un an, avec près de 27 200 annonces. Au total, 287 400 offres ont été relayées par l'Apec sur douze mois, soit une augmentation de 40 %.

 

Au box-office des fonctions recherchées, l'informatique et le commercial tiennent la vedette. Dans le premier secteur, ce sont les SSII et les sociétés de services informatiques qui recrutent le plus. Un domaine où 90 800 offres ont été proposées en un an, soit une hausse de 34 %. Avec près de 57 000 offres sur douze mois, les fonctions commerciales affichent, elles, une augmentation de 41 %.

 

Forte croissance également du côté de la recherche-développement et des services techniques, en hausse respectivement de 59 % et 56 % sur douze mois. Belle performance enfin pour les activités fonctionnelles, telles que la gestion et les ressources humaines. Ce secteur affiche un bond de 57 % sur un an.

Transférer cet article à un ami