Recrutement
&
talents

Appli Cadremploi : plus de 100 000 téléchargements

Le | Site emploi généraliste

A peine trois mois après son lancement, l’application iPhone de Cadremploi a été téléchargée par plus de 100 000 utilisateurs. Une opération qui permet au jobboard de se positionner en acteur majeur de l’emploi mobile.

« Comme il s’agissait d’une première pour nous, nous n’avions pas fixé d’objectif précis. Toutefois, passer la barre symbolique des 100 000 téléchargements en moins de trois mois est un très bon résultat », estime François Dufresne, directeur marketing et communication Cadremploi. Preuve que le besoin était bien présent : à l’heure actuelle, 10 % des offres consultées sur Cadremploi le sont sur mobile. Par ailleurs, les utilisateurs regardent en moyenne plus d’offres via l’application que sur le site Internet. « Sur iPhone, il est extrêmement facile de glisser d’une offre à l’autre. » Et les chiffres ne sont pas la seule donnée encourageante de ces premiers mois : « nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur l’AppStore et nous avons une bonne notation. »

Non contents d’avoir accès aux 15 000 offres diffusées sur le jobboard, les propriétaires d’iPhone peuvent aussi accéder à plusieurs autres services de Cadremploi, tels que les conseils sur la recherche d’emploi ou les émissions vidéo « On revient vers vous », « Boss big Boss » et « Questions RH ».

L’une des particularités de l’application est la possibilité de la télécharger à la fois depuis l’AppStore et depuis d’autres supports grâce à Mobile Tag. Ceux qui disposent de cette option sur leur smartphone peuvent scanner le code barre de l’application publié sur différents sites Internet ainsi que dans plusieurs titres de la presse écrite, et accéder ainsi directement à la page de téléchargement.

A l’heure où le baromètre de l’Association Française des Opérateurs Mobiles recense plus de sept millions de mobinautes français, un chiffre en constante évolution, Cadremploi a bien l’intention de continuer à accompagner le marché. Les évolutions prévues ? Une application revue et corrigée qui vient d’être soumise à Apple et devrait être disponible dans les jours à venir, mais aussi une adaptation pour d’autres systèmes que l’iPhone. Par ailleurs, une version 2 disposant de nouvelles fonctionnalités sera lancée d’ici la fin de l’année.

Séverine Dégallaix