NeoSpheres enrichit sa plateforme d’un socle SIRH gratuit


Par Aurélie Tachot | le mercredi 28 octobre 2015 | SIRH
NeoSpheres enrichit sa plateforme d’un socle SIRH gratuit

La rentrée a été chargée pour NeoSpheres. La société, qui dispose d’une double casquette en conseils RH et en développement de solutions logicielles, a profité de la refonte de sa plateforme de services MonPortailRH pour y ajouter un socle SIRH gratuit, à partir duquel les professionnels RH et dirigeants peuvent plugger une dizaine de modules RH payants.

Un an après son lancement, MonPortailRH (anciennement appelé MySpheres) a déjà subi une première refonte. Et non des moindres. Dédiée aux TPE et PME, la plateforme s’est enrichie, il y a quelques jours, d’un socle SIRH qui dispose d’une particularité : il est gratuit. "MonPortailRH est ainsi la première plateforme de services RH en SaaS dédiée aux TPE et PME et constituée d’un socle SIRH gratuit", résume Alexandre Diard, responsable marketing et communication chez NeoSpheres, qui espère tripler son nombre de clients d’ici 2016. Via ce socle, déjà plébiscité par une trentaine de sociétés dont Wonderbox et iAdvize, les responsables RH peuvent accéder à une dizaine de fonctionnalités gratuites. Ils peuvent, par exemple, mener des tâches administratives : éditer le registre du personnel, gérer les rendez-vous des visites médicales, mettre à jour l’organigramme et l’annuaire de l’entreprise, dématérialiser leurs documents RH… En parallèle, ils peuvent piloter des activités à plus grande valeur ajoutée : réaliser des enquêtes de satisfaction de salariés, mettre à jour leur BDES, réaliser des reporting RH, accéder à un catalogue de formations basiques, créer des formations sur mesure via un training lab, prendre la parole dans un espace communautaire…

De nouveaux modules annoncés pour 2016

"Les responsables RH souhaitant aller plus loin dans la gestion de leurs activités peuvent ajouter, au socle SIRH gratuit de MonPortailRH, des modules RH, des contenus d’actualités législatives et des services, cette fois-ci payants", explique Alexandre Diard. Ici aussi, le catalogue proposé par NeoSpheres est vaste. Il est notamment composé d’une dizaine de modules à la carte, qui sont accessibles à partir de 2 euros par mois et par salarié ; et qui permettent aux PME de répondre aux obligations légales. Parmi eux : la brique "Entretiens & Objectifs", qui permet de mener l’entretien professionnel et de gérer les objectifs individuels et collectifs des collaborateurs. Le module "Congés & Absences" offre, quant à lui, la possibilité d’avoir une vision globale des plannings des salariés et permet d’automatiser la DSN. Grâce au module Temps & Activités, les responsables RH peuvent perfectionner le pilotage de leurs activités et augmenter le rendement de chaque projet. A noter que cette liste de briques devrait s’allonger en 2016 puisque NeoSpheres s’attache actuellement à construire un écosystème de partenaires. Les deux derniers en date ont été signés avec AssessFirst, éditeur de tests d’évaluation et OpinionWay, qui vient de lancer un outil de mesure du climat social.

Transférer cet article à un ami