Le groupe Carrefour poursuit sa vague de recrutements


Le mardi 02 septembre 2008 | SIRH
Le groupe Carrefour poursuit sa vague de recrutements

 

L'heure est à l'embauche au sein du groupe Carrefour. Avec aujourd'hui plus de 490 000 collaborateurs, le leader européen de la distribution se place au 9ème rang des employeurs privés mondiaux alors qu'il décroche la première marche du podium au niveau national.

 

En 2007, 100 000 nouveaux collaborateurs ont rejoint le groupe, qui compte maintenant plus de 15 000 magasins, exploités en propre ou en franchise, à travers le monde. Cette année, ce sont 60 000 nouveaux recrutements que le distributeur français compte réaliser en terre hexagonale. Informatique, logistique, achat ou vente : les différentes enseignes du groupe proposent plus de 120 métiers. 90 % d'entre eux exigent un contact direct avec la clientèle.

La politique de ressources humaines de Carrefour repose sur plusieurs fondements : une stratégie de rémunération attractive, la formation, la promotion interne, une organisation de travail alliant efficacité et bien-être de ses salariés ainsi que la volonté d'intégrer des talents d'horizons divers.

Transférer cet article à un ami