Cap Gemini et Sogeti interpellent : une campagne visuelle décalée afin de recruter des personnes han


Le jeudi 30 octobre 2008 | SIRH
Cap Gemini et Sogeti interpellent : une campagne visuelle décalée afin de recruter des personnes han

Depuis le 29 septembre, Cap Gemini et sa filiale Sogeti ont lancé une grande campagne, destinée à la presse et au web, en faveur du recrutement de personnes handicapées.

Dans la perspective de remplir leurs obligations nées d'un accord signé en juin 2006, les deux entreprises de conseil en informatique et infogérance ont fait appel à l'agence Hodes4people pour créer deux visuels, incitant les demandeurs d'emploi handicapés à postuler dans leur entreprise.

Ces deux créations montrent deux situations où l'entreprise s'adapte au handicap du futur employé : une porte qui s'élargit pour laisser passer un fauteuil roulant par exemple, et des lavabos de hauteur différente dans les toilettes. Concrètement, les deux sociétés s'engagent ainsi à ce que les personnes handicapées profitent d'une formation et d'une intégration adaptée, ainsi qu'un maintien dans l'emploi si leur handicap se déclare ultérieurement (accessibilité des locaux, développement du télétravail, aménagements des postes et de l'environnement de travail, etc.) Enfin, une sous-traitance est aussi prévue avec des entreprises du secteur protégé et adapté.

Une initiative qui annonce la semaine pour l'emploi des handicapés, qui aura lieu du 17 au 23 novembre.

Transférer cet article à un ami