Vidéo : l'innovation au cœur du salon Solutions RH !


Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert | le vendredi 24 mars 2017 | SIRH SaaS

On pensait que la digitalisation était un sujet qui arrivait à bout de souffle… Que nenni ! Pendant deux jours et demi, les professionnels RH et les éditeurs de logiciels n’ont eu que ce mot là à la bouche. Au total, près de 8000 visiteurs ont sillonné les allées du Parc des expositions de la porte de Versailles, à l’occasion du salon Solution Ressources Humaines.

8000 visiteurs, 250 exposants, 120 conférences… Le salon Solutions Ressources Humaines, qui s’est déroulé cette semaine à Paris, continue de prendre de l’ampleur. Cette année encore, il montre que le marché des logiciels RH et de l’e-learning fait preuve d’une grande vitalité. La partie dédiée à la formation est, par exemple, en pleine explosion. Elle bénéficie de l’arrivée massive des start-up dans les domaines du serious game, de la réalité virtuelle et augmentée, des MOOC…  

Comme l’an dernier, les conférences et les ateliers ont été particulièrement suivis. Preuve que la digitalisation s’ancre durablement dans les entreprises et que "les professionnels RH ressentent le besoin d’échanger entre pairs", note Régis de Cerval, organisateur du salon. Pour les accompagner dans leur transformation digitale, la fonction RH peut compter sur les éditeurs de logiciels. En insufflant du Big Data, des algorithmes prédictifs et de l’intelligence artificielle dans leurs outils, ces derniers démontrent une fois de plus que les perspectives offertes par la technologie sont gigantesques, notamment en matière de recrutement, de gestion des talents et de qualité de vie au travail, la grande tendance de ce cru 2017.

Quelles innovations ont marqué la 23e édition du salon Solutions RH ? Quels outils ont attiré l’attention des visiteurs ? La réponse en images !

Transférer cet article à un ami