Vidéo : Essilor dévoile son projet de talent management


Par Aurélie Tachot et Olivia Schmoll | le jeudi 24 août 2017 | Publi-reportage - SIRH SaaS

Comme beaucoup d’entreprises, Essilor est en pleine transformation digitale ! Il y a quelques mois, le groupe s’est rapproché d’HR Path afin d’accélérer sur la partie talent management. L’intégrateur l’a notamment accompagné sur le déploiement et l’adoption d’un SIRH à l’échelle internationale. Retour d’expérience d’un projet d’envergure.

Afin de soutenir la stratégie du groupe, qui repose notamment sur le développement des collaborateurs en interne, Essilor a décidé de faire de la gestion des talents l’une de ses priorités. Après avoir réalisé, fin 2013, un benchmark du marché des solutions de talent management, l’entreprise a finalement choisi le SIRH de SAP-SuccessFactors. L’un de ses critères de choix était d’avoir une suite complète ergonomique, au sein de laquelle il serait ensuite possible de développer un module de Core RH avec une approche modulaire.

Pour s’assurer de la bonne adoption de l’outil, Essilor, qui est une organisation très décentralisée, a chois d’avancer avec HR Path. L’intégrateur l’a notamment accompagné sur la phase de design. Un partenariat qui lui a par exemple permis de standardiser ses processus. Comment s’est déroulée l’implémentation de ce SIRH, déployé sur 60 pays et touchant 13 000 personnes ? Quels ont été les facteurs clé de succès ? Quelles difficultés Essilor a-t-il rencontré ? Les explications de Lionel Sfar, Group HR Digital Manager au sein du département Talent Management d’Essilor.

Transférer cet article à un ami