Lefebvre Software rachète Prisme


Le mardi 10 juillet 2012 | Législation paie
Lefebvre Software rachète Prisme

L’acquisition de l’éditeur Prisme et les bons résultats du premier trimestre 2012 - +11% de croissance de chiffre d’affaires, dont +23% en vente de licences - renforcent les ambitions de Lefebvre Software. Lors de son événement client annuel, les Interactives 2012, l’éditeur de solutions de gestion spécialisé en finance, CPM et paie-RH a fait le point sur les perspectives de l’année à venir.

 

À l’heure où la concentration du marché des éditeurs de solutions de gestion d’entreprise continue de s’accélérer, Lefebvre Software annonce « poursuivre sa stratégie de développement par la création d’un groupe de taille significative sur le marché du ‘mid-market’ au niveau européen ». En effet, selon sa présidente, Viviane Chaine-Ribeiro, « entre les acteurs du marché qui s’adressent aux TPE et aux PME et ceux qui ciblent les grands comptes, il y a une place à prendre pour les acteurs hyper spécialisés ». L’éditeur compte maintenant 350 collaborateurs et 3 000 clients.  L’intégration de la totalité des équipes et des solutions de Prisme, éditeur de progiciels de comptabilité, paie-RH et gestion opérationnelle, est en cours. Très rapidement, l’ensemble des solutions vont passer sous la marque Talentia.

 

Objectif croissance 

 

100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Tel est l’objectif annoncé. « Cette acquisition va nous permettre de franchir une première étape, en s’approchant des 50 millions d’euros estimés en année pleine, explique la présidente de Lefebvre Software. Nous augmentons ainsi notre capacité à investir en R&D et à vendre des produits complémentaires. En effet, l’acquisition n’impacte en rien les solutions utilisées par les clients des deux sociétés. Nous leur apportons plutôt une valeur ajoutée car nous assurons la maintenance et l’évolution des solutions Prisme tout en leur proposant des solutions complémentaires (produits de reporting, de décisionnel finance et RH...). Ne pas devoir changer d’outil pour évoluer, surtout en temps de crise, est un vrai plus. Nous utilisons notre force R&D afin de travailler sur l’intégration des outils Lefebvre Software à leur offre. »

 

Prochaine étape : le développement à l’international. En effet, le groupe souhaite renforcer sa présence en Europe dans les années à venir.

 

Magali Morel

 

A lire aussi : 

 

 

 

Transférer cet article à un ami