SuccessFactors : mobilité et collaboration sociale à l’honneur


Le lundi 18 juin 2012 | SIRH SaaS
SuccessFactors : mobilité et collaboration sociale à l’honneur

Musique pop et lumière "flashy"... Il est 10h du matin et l’on se croirait en boîte de nuit ! SuccessConnect 2012 a été lancé en fanfare mercredi 13 juin à Londres. En 10 ans, SuccessFactors a conquis 3 500 clients et 15 millions d’utilisateurs. Le fournisseur SaaS de logiciels de stratégie de gestion d’entreprise a profité de l’événement pour faire des annonces, notamment sur sa suite logicielle BizX.

 

En fanfare, ou plutôt en comédie musicale, London oblige. Trois artistes ont ainsi chanté en chœur une saynète humoristique sur les RH qui a survolté l’assistance pour l’arrivée sur scène de Philip Carty, vice-président mondial des ventes de SuccessFactors. Plus de 500 personnes ont assisté à trois jours de conférences, rencontres professionnelles ou encore témoignages clients comme Renault ou Atos par exemple.

 

SuccessFactors a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec NorthgateArinso - un des leaders mondiaux dans la prestation de services en ressources humaines avec 8 500 employés dans 35 pays – renforçant encore ses capacités d’intégration Cloud. Et côté client, c’est Wincanton, un des groupes de prestations logistiques leaders au Royaume-Uni, qui a annoncé avoir déployé les solutions de SuccessFactors.

 

Rénover l’expérience utilisateur de BizX 


L’entreprise a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités de collaboration sociale et de mobilité à sa suite logicielle BizX, ainsi qu’une interface graphique plus intuitive, notamment pour les bilans. Ainsi, en fournissant des informations de contexte approfondies et un référentiel de compétences actualisé, l’outil « Team Overview et Ask for Feedback » aide les managers à produire des bilans plus équilibrés. De même, « Touchbase », nouvelle fonctionnalité mobile, permet par exemple d’échanger, à tout moment et en tout lieu, au travers d’une liste d’éléments partagée et synchronisée. Les éléments sont stockés et peuvent être intégrés à un bilan formel de performance.

 

Autre fonctionnalité mobile : « Who’s In the Meeting ». En un clic, tous les participants d’une réunion peuvent consulter le profil interne des employés ou le profil LinkedIn de chacun des autres participants. Enfin, il est maintenant possible de déplacer des tuiles dans l’interface pour permettre aux managers et aux employés de composer un tableau de bord plus personnalisé des objectifs, des performances, des indicateurs, ainsi que d’informations issues d’autres solutions BizX.

SuccessFactors s’adapte ainsi à l’utilisation croissante des Smartphones, tablettes et réseaux sociaux.

 

Magali Morel

Transférer cet article à un ami