« Plus de 300 exposants sont attendus au Salon Solutions RH »


Le vendredi 01 février 2019 | Publi-reportage - SIRH SaaS
« Plus de 300 exposants sont attendus au Salon Solutions RH » - D.R.

Rendez-vous incontournables des experts RH, la 25e édition du salon Solutions Ressources humaines et la 19e d’eLearning Expo et se dérouleront cette année du 19 au 21 mars dans le cadre du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Nouvelles tendances, conférences, Trophées… Régis de Cerval, commissaire du salon, nous livre toutes les informations. 

Comment s’annonce cette 25e édition ?

Elle se présente d’ores et déjà sous les meilleurs auspices puisque nous attendons plus de 300 exposants, plus de 9 000 visiteurs professionnels porteurs de projets et plus de 10 000 auditeurs sur nos conférences, ateliers et tables rondes. Depuis 25 ans, le salon Solutions RH est le reflet de l’évolution de la fonction RH avec une accélération de la transformation au cours de ces dix dernières années. Cette nouvelle édition sera, encore une fois, l’occasion d’offrir à nos visiteurs une vision à 360° des dernières tendances et évolutions dans le monde des RH. Chaque année, plus de 70 exposants attendent ainsi le salon pour présenter en avant-première leurs nouveaux produits. 

Quels seront les temps forts de l’événement ? 

La conférence plénière d’ouverture intitulée « La fonction RH : une fonction qui s’éclate » mettra l’accent sur la transformation de la fonction et le recentrage de la stratégie sur l‘humain. Egalité femmes-hommes, neurosciences, engagement des collaborateurs… Au cours de ces deux jours et demi, un programme de 30 conférences, animées par les meilleurs experts, permettra d’aborder de nombreux thèmes calés sur les préoccupations des DRH et des responsables formations et plus de 70 ateliers seront l’occasion d’échanger entre les nombreux auditeurs présents. Nous réitérons cette année la mise en place du village Lab RH afin de mettre en avant des startups qui apportent souvent une vision différente sur le marché des ressources humaines. L’autre point d’orgue du salon sera bien entendu la remise des trophées du digital learning, le 21 mars, que nous organisons en partenariat avec le cabinet Féfaur et qui récompensent des stratégies e-learning innovantes déployées. Enfin, ce salon est également une rencontre d’affaires puisque nous initions en amont une campagne téléphonique de détection de projets auprès des visiteurs afin de les aider à construire leur programme de visite et ainsi optimiser leur temps entre les stands, les conférences, et les rendez-vous. Près de 900 rendez-vous business ont ainsi été programmés l’an dernier. 

Quelles sont les dernières tendances et évolutions du monde RH ? 

La technologie est aujourd’hui plus que jamais au service de l’humain. La digitalisation de la fonction, mais aussi la qualité de vie au travail est encore cette année au cœur des préoccupations des entreprises. Intelligence artificielle, chatbots, robots, réalité virtuelle et augmentée, social learning, digital learning, Mooc et serious games auront la part belle lors de cette édition 2019. 

Transférer cet article à un ami