Levée de fonds de 85 millions de dollars pour Workday


Le lundi 21 novembre 2011 | SIRH SaaS
Levée de fonds de 85 millions de dollars pour Workday

 

Créé par le fondateur de PeopleSoft, Workday, le spécialiste des solutions RH en mode SaaS (Software as a service), vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 85 millions de dollars.

Grâce à ce capital, Workday a l’intention de continuer à développer ses technologies et ses produits. Parmi les points d’attention sur lesquels s’est concentrée l’entreprise récemment se trouve la mobilité, un sujet qui devrait continuer à prendre de l’importance dans les mois à venir. Le développement d’applications pour l’iPad et l’iPhone est en effet une priorité pour Workday, qui tient à assurer aux utilisateurs un accès sécurisé aux informations en temps réel, et ce où qu’ils soient.

De grands noms

Parmi les investisseurs se trouvent T. Rowe Price, firme d’investissement basée dans le Maryland, Morgan Stanley Investment Management, fondée en 1935, Janus Capital Group Inc. Janus, fondée en 1969 et basée dans le Colorado, ainsi que Bezos Expedition, la compagnie d’investissement personnel de Jeff Bezos, PDG d’Amazon.com. D’après les fondateurs, l’intérêt de tels investisseurs dans les activités de Workday est représentatif des opportunités que représente le marché, avec de nombreuses entreprises prêtes à passer des solutions ERP au mode SaaS.

La dernière levée de fonds de Workday remonte à avril 2009, pour un montant de 75 millions de dollars. Au total, la compagnie a jusque là récolté 250 millions de dollars.

Fondé en mars 2005 et basé en Californie, Workday se spécialise dans les solutions en mode SaaS, notamment dans les domaines des ressources humaines et de la paie. Avec environ 230 entreprises clientes, des PME aux grands groupes, le prestataire touche plus de deux millions d’utilisateurs en se focalisant sur quatre grands axes : des coûts réduits, un déploiement rapide, une innovation constante, et une sécurité renforcée.

Séverine Dégallaix

 

Transférer cet article à un ami