Les six infos à retenir du prochain HR Tech Europe de Londres


Par Aurélie Tachot | le vendredi 13 février 2015 | SIRH SaaS
Les six infos à retenir du prochain HR Tech Europe de Londres

Dans un peu plus d’un mois, les 24 et 25 mars, la capitale britannique accueillera la 3e édition d’HR Tech Europe London. L’occasion, pour les décideurs RH férus de nouvelles technologies, de rencontrer les plus grands influenceurs en matière d’e-recrutement, d’analytique, de paie, de gamification… Que peut-on attendre de l’événement ? Quels seront ses temps forts et ses nouveautés ? Les six infos-clés à retenir.

1. Une affluence record

La 3e édition d’HR Tech Europe London s’annonce pleine de promesses. Selon Peter Russel, directeur de la société organisatrice HRN Europe, plus de 1000 visiteurs sont attendus. "Soit deux fois plus qu’en mars 2014", précise-t-il. Une quarantaine d’exposants, parmi lesquels CareerBuilder, Textkernel, Workday, Hire Vue, Ubicast et Indeed, investiront l’espace dédié aux stands.

2. Deux jours de conférence

Face au succès des précédentes éditions, HRN Europe a allongé le temps de l’événement, qui se tiendra, pour la première fois cette année, sur deux journées, et non une seule. Les laps de temps dédiés au networking ont, par ailleurs, été étendus afin d’optimiser les échanges entre les speakers, les professionnels RH et les éditeurs de solutions.

3. Les RH sous tous les angles

Quel que soit leur domaine de spécialisation, les professionnels RH devraient pouvoir repartir du congrès avec de solides clés de compréhension. Car le programme s’annonce intense. Les ressources humaines seront décryptées sous toutes ses coutures, depuis l’angle du recrutement, de la gestion des talents, de la paie, des centres de services partagés, de la formation, du social…

4. Des keynotes de haut vol

Cette année, "les keynotes de Peter Hinssen, co-fondateur de Nexxworks, Costas Markides, professeur à la London Business School et Rachel Botsman, fondatrice de Collaborative Lab, devraient être de véritables temps forts", d’après Peter Russel. Leurs interventions porteront respectivement sur les thèmes du networking, de la digitalisation RH et du travail collaboratif.

5. Des retours d’expérience d’entreprise

Les décideurs RH et IT des groupes BBC, Google, Swarovski, Europol, Lego et BNP Paribas figurent parmi les 80 speakers qui prendront la parole lors de cette 3e édition d’HR Tech Europe London. Ces derniers reviendront sur les projets qu’ils ont récemment déployés dans le segment de la gamification, du Big Data, de la transformation digitale, de l’analytique… Exemples précis à l’appui.

6. Des ateliers opérationnels

Comment favoriser la prise en main des outils de gestion du capital humain par les utilisateurs ? Quelle stratégie mettre en place pour calculer le R.O.I d’une solution ? Comment savoir si les équipes sont prêtes au changement ? Autant de questions qui seront posées lors des ateliers dédiés à l’adoption des utilisateurs, où une large place sera donnée à l’échange de bonnes pratiques.

Informations pratiques : HR Tech Europe London, les mardi 24 et mercredi 25 mars 2015. Centre international de conférences Excel London. Les lecteurs d’ExclusiveRH peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % sur le tarif d’entrée en indiquant le code PR20. Inscriptions via ce lien.

Transférer cet article à un ami