Les entretiens vidéo de Sonru arrivent sur PeopleSoft en France


Le jeudi 25 avril 2013 | SIRH SaaS
Les entretiens vidéo de Sonru arrivent sur PeopleSoft en France - D.R.

SSII spécialisée dans l’intégration des solutions Oracle/PeopleSoft, Des Systèmes & des Hommes a conclu, en décembre dernier, un partenariat avec Sonru. L’objectif ? Rendre la solution d’entretiens de recrutement vidéo de Sonru directement accessible depuis PeopleSoft HCM.

Selon les termes de ce partenariat conclu entre la SSII et l’éditeur, Des Systèmes & des Hommes devient l’intégrateur exclusif des solutions d’entretiens de recrutement vidéo proposées par Sonru, au sein de l’ERP d’Oracle, dans tout l’Hexagone.

Un outil pour optimiser la sélection des candidats

Disponible en mode SaaS, Sonru est une solution dédiée à l’entretien vidéo. Mais attention, nulle question ici d’entretien en « face to face » ou de CV vidéo, il s’agit d’un entretien déconnecté et asynchronisé. Le candidat reçoit par mail une notification l’informant d’une demande d’entretien, et celui-ci choisit à quel moment il souhaite le passer. Préalablement à l’entretien, des tests sont réalisés, afin de vérifier que l’enregistrement de la vidéo est possible. Ensuite, le candidat doit répondre, face webcam et selon un temps imparti, aux questions qu’il découvre au fur et à mesure, et sans aucune interaction possible avec le recruteur. Les réponses à chaque question donnent lieu à une vidéo que le responsable de recrutement pourra visionner en vue d’une présélection. « Cette solution est particulièrement appréciée des entreprises qui reçoivent des centaines de candidatures pour chaque poste à pourvoir. Celle-ci leur permet de réaliser rapidement un premier filtre, pour ne convoquer à un entretien que les candidats qui les intéressent réellement », souligne Kokou Moglo, directeur de Business Unit au sein de S&H. Autre atout non négligeable, cette solution d’entretien vidéo permet d’optimiser les frais de déplacement occasionnés par des candidatures issues de zones géographiques éloignées. « La vidéo permet également de voir les candidats interagir à une liste de questions identiques posées dans le même ordre. Ce côté standardisé facilite ainsi la comparaison des candidats », ajoute le directeur de Business Unit.

Trois offres d’intégration


Des Systèmes & des Hommes propose 3 niveaux d’intégration de la solution Sonru, en fonction des attentes et des besoins spécifiques des entreprises. Le premier niveau est caractérisé par un back office dédié à la gestion des entretiens Sonru pour les recruteurs. « Nous ne touchons pas à la solution de recrutement actuelle, mais nous proposons des formulaires séparés dédiés à la gestion des entretiens Sonru », précise Kokou Moglo. Le niveau intermédiaire consiste à intégrer les entretiens directement dans les formulaires, mais uniquement pour les recruteurs. Enfin, le troisième niveau permet de proposer des formulaires en libre-service, pour les candidats ou les managers, leur permettant d’accéder aux entretiens vidéo ou sonos.

Très courue dans les pays anglo-saxons et présente dans plus de 70 pays, la solution Sonru est déjà accessible via Taleo et devrait être prochainement intégrée à Lumesse.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami