Le SIRH de Bodet Software fait le plein de nouveautés


Le mardi 25 mars 2014 | SIRH SaaS
Le SIRH de Bodet Software fait le plein de nouveautés - D.R.
Afin d’optimiser la performance des professionnels RH, Bodet Software, qui dénombre 17 000 clients en France, effectue une mise à jour de son offre logicielle Kelio SIRH. Dans cette nouvelle version, la gestion du plan de formation est consolidée et les interactions entre la gestion des temps et la GRH multipliées

Chaque année, l’éditeur spécialisé dans la gestion des temps procède à une mise à jour majeure de sa suite logicielle. L’année 2014 ne déroge pas à la règle avec l’optimisation de sa solution Kelio SIRH, disponible en mode SaaS ou licence. « A partir du 26 mai, nos clients pourront profiter de cette nouvelle version qui va prochainement être testée par sept entreprises partenaires », explique Vincent Noyet, responsable marketing. La solution, composée de sept volets - le portail RH, l’administration du personnel, les notes de frais, l’emploi et les compétences, l’évaluation, la formation et le recrutement -  va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Côté formation, « les entreprises souhaitant qualifier leur organisme vont désormais avoir la possibilité de réaliser des questionnaires de satisfaction personnalisés qu’ils vont pouvoir administrer à leurs collaborateurs ayant suivi une session de formation », précise-t-il. En parallèle, des outils de statistiques leur permettront de piloter leur plan de formation de manière éclairée. Les passerelles avec la gestion des temps seront, par ailleurs, plus systématiques. « Dès qu’un salarié s’inscrira à une formation, son calendrier d’absence sera automatiquement mis à jour sur Outlook, son smartphone, etc. », illustre Vincent Noyet.

De nouvelles fonctionnalités en septembre

Le module dédié au recrutement de Kelio SIRH va, lui aussi, faire l’objet d’une amélioration. Les entreprises pourront, par exemple, créer automatiquement une « fiche salarié » dès qu’un candidat sera recruté et ainsi éviter la saisie manuelle d’informations, mais aussi réceptionner et traiter les candidatures reçues via une boite mail dédiée… Le volet notes de frais accueille également plusieurs nouveautés : le calcul automatique de la TVA, le multi-devise afin de faciliter la gestion de frais de salariés se déplaçant à l’étranger, des axes analytiques pour disposer de données statistiques de frais, exporter des données vers un logiciel de comptabilité… Pour continuer à séduire les entreprises de taille intermédiaire comme les grands comptes, l’éditeur français, qui emploie 240 personnes en France et qui a enregistré 850 nouveaux clients en 2013, travaille déjà sur la prochaine version de Kelio SIRH. « Grâce à nos améliorations, nous sommes aujourd’hui arrivés au niveau de Training Orchestra et Foederis. Nous avons donc pour objectif de défendre notre place. Au second semestre, de nouvelles fonctionnalités vont ainsi être apportées à notre solution, notamment en termes de planning, de gestion des temps, de contrôle d’accès et d’exploitations de données », glisse Vincent Noyet.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami