Le 8 décembre, PeopleDoc transformera les DRH en super-héros


Par Aurélie Tachot | le mardi 01 décembre 2015 | SIRH SaaS
Le 8 décembre, PeopleDoc transformera les DRH en super-héros

J-7 avant la première édition de Digital HeRoes Day ! Organisée par l’éditeur PeopleDoc, cette journée, qui se déroulera mardi prochain à Paris, se veut entièrement dédiée à la transformation digitale des entreprises. Son objectif ? Réveiller le héros qui sommeille dans chacun des DRH via des keynotes et des tables rondes menées par des speakers inspirés.

PeopleDoc voulait terminer l’année 2015 en beauté… Avec Digital HeRoes Day, son premier événement de grande envergure qui se déroulera le 8 décembre à Paris, il est en passe d’y arriver ! Deux mois après avoir annoncé sa levée de fonds record de 28 millions de dollars, l’éditeur français, qui connaît une forte croissance, invite les décideurs RH à se pencher sur les enjeux de la transformation digitale et sur ses impacts sur les ressources humaines. "Avec cet événement, qui devrait réunir plus de 450 décideurs RH et experts du digital, nous marquons notre volonté de passer à la vitesse supérieure", indique Jonathan Benhamou, co-fondateur de PeopleDoc, dont l’ambition est "d’ouvrir le débat sur la prospective RH". La particularité de cette journée, qui aura Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique comme invitée d’honneur, c’est qu’elle ne sera pas uniquement dédiée au cœur d’activité de l’éditeur, en l’occurrence la numérisation des processus administratifs RH. "Nous nous adresserons aux entreprises qui souhaitent lancer un projet de digitalisation RH global et qui sont donc intéressées par de nombreux segments dont la gestion des talents, la formation, l’évaluation…", explique-t-il.

De courtes keynotes pour favoriser les échanges

L’événement Digital HeRoes Day sera ponctué d’une dizaine de keynotes de 15-20 minutes et de deux tables-rondes, animées par une vingtaine de speakers dont Alain Roumilhac, P-DG de ManpowerGroup, Adam Krahling, VP SIRH monde d’American Express, Jean-Claude Legrand, DRH de L'Oréal, David Yana, DRH de Google France… "La force de cette journée reposera sur la qualité des intervenants invités, qui aborderont la transformation digitale de manière non-conventionnelle, parfois avec un brin d’insolence", confie Jonathan Benhamou. Une tonalité qui se traduit dans l’intitulé des conférences, qui permettront aux participants de s’inspirer des retours d’expérience d’acteurs qui vivent la transformation digitale de leurs ressources humaines : "Digital et organisations : le droit du travail aux oubliettes ?", "Le Digital donne-t-il des super-pouvoirs aux RH ?", "Tsunami digital : anticiper ou disparaître, le grand défi des RH", "Big Data RH : mirage ou réalité ?"… Au sein d’un espace qui accueillera les sponsors de l’événement (Cegid, Clustree, Althéa, Workday…), les décideurs RH pourront enfin passer à l’action en découvrant quelques solutions RH du marché.

Informations pratiques : Digital HeRoes Day, mardi 8 décembre 2015, de 8h30 à 19h, Théâtre du Trianon, 80 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris. Inscriptions obligatoires via ce lien.

Transférer cet article à un ami