L’outil de reporting RH de Bodet Software se renouvelle


Le jeudi 15 mai 2014 | SIRH SaaS
L’outil de reporting RH de Bodet Software se renouvelle - D.R.

En plus de travailler sur la refonte complète de son SIRH, l’éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des temps et des ressources humaines enrichit son outil de reporting RH de fonctionnalités de pilotage. Tableaux de bord et graphiques permettent désormais aux managers et aux professionnels RH d’encadrer leurs équipes de manière opérationnelle.

Il est temps que les managers s’impliquent davantage dans les problématiques RH. L’éditeur Bodet Software, qui emploie 240 personnes en France, l’a bien compris en élargissant le champ d’action de son outil de reporting, initialement tourné vers les ressources humaines. « La première version de Kelio Report, qui est sortie en avril 2013, permettait aux RH de générer des tableaux de bord pour alimenter leur bilan social. Avec cette nouvelle version, nous avons souhaité nous adresser aux managers qui ont de plus en plus besoin d’avoir des indicateurs de gestion des ressources humaines pour encadrer leurs équipes et les mener vers la performance », explique Vincent Noyet, directeur marketing de Bodet Software. Lancée il y a quelques semaines, la nouvelle version de la solution, disponible en mode Saas ou licence, intègre des fonctionnalités permettant de faciliter le pilotage opérationnel. « Les managers et les RH vont désormais pouvoir générer des tableaux de bord et des graphiques sur de nombreuses activités : l’absentéisme, les heures supplémentaires, les primes », énumère-t-il. Concrètement, ils vont maîtriser le recours aux heures supplémentaires en visualisant le montant des temps consommés, avoir un suivi proactif de l’absentéisme au sein d’un service ou d’un atelier, calculer le temps passé par client et par projet…

Une vision consolidée des équipes

La particularité des synthèses générées par Kelio Report, qui se destine majoritairement aux entreprises de 50 à 2000 collaborateurs, c’est qu’elles sont nativement exploitables sous Excel « et ne chamboulent donc pas les habitudes des managers et des RH », souligne Vincent Noyet. Elles peuvent également être envoyées de manière automatique vers une boite mail ou un serveur de fichiers. Les modules de contrôle d’accès et de sécurité du logiciel Kelio Report ont, eux aussi, été améliorés. Désormais, les directeurs de sites peuvent, par exemple, jauger la fréquentation d’un bâtiment et, grâce aux données récoltées, adapter les espaces de travail et les matériels au degré d’affluence du site. En générant des indicateurs-clés, la nouvelle version de cet outil de reporting RH devrait aider les managers et les professionnels du recrutement à anticiper les scénarios de leur entreprise. Sans être prédictif, « l’outil permet de réaliser des simulations et de dresser des tendances prévisionnelles sur l’évolution des taux d’absence, des heures supplémentaires… La solution constitue ainsi une aide au management et à la décision », conclut Vincent Noyet. A noter qu’en parallèle de cette mise à jour, Bodet Software travaille sur la refonte des sept modules de son SIRH qui devraient s’enrichir, d’ici l’été, de plusieurs nouveautés.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami