"L’intervention de Sir Richard Branson sera un véritable temps fort", Peter Russell, HR Tech World Congress


Par Aurélie Tachot | le mercredi 30 septembre 2015 | SIRH SaaS
"L’intervention de Sir Richard Branson sera un véritable temps fort", Peter Russell, HR Tech World Congress

Dans moins d’un mois, environ 4000 professionnels RH se rassembleront au Palais des Congrès de Paris pour la 5e édition d’HR Tech World Congress. Un évènement d’envergure entièrement dédié aux nouvelles technologies que la communauté RH ne doit pas rater, selon Peter Russel, directeur de la société HRN Europe, organisatrice du rendez-vous.

Cette année, HR Tech World Congress quitte Amsterdam et pose ses valises à Paris. Pourquoi avez-vous choisi cette ville ?

Compte tenu de l’essor de l’événement, nous commencions à être à l’étroit dans les équipements disponibles à Amsterdam, où nous sommes restés quatre ans. Nous avons également senti que c’était le bon moment de changer d’endroit. Paris s’est imposée comme la ville idéale, à la fois pour ses attraits culturels, mais aussi pour sa facilité d’accès, en particulier pour les visiteurs, qui sont de plus en plus internationaux. Enfin, nous avons choisi cette ville car tout le monde aime Paris ! Nous sommes déjà enchantés de l’accueil et de l’accompagnement qu’on nous réserve.

Comment expliquez-vous l’ampleur que prend l’événement ?

Nos recherches ainsi que les conseils avisés de notre réseau nous ont permis de créer un événement au bon moment, c’est-à-dire lorsque la transformation digitale a commencé à impacter les entreprises, le monde du travail et, plus généralement, le quotidien de tous les individus à travers le monde. Au fil des années, nous avons, par ailleurs, beaucoup travaillé pour proposer un format innovant et offrir aux participants une expérience plaisante, offrant des opportunités uniques pour faire des affaires, consolider son réseau et s’inspirer des entreprises qui ont débuté ce virage digital.

Etant donné son nouveau nom – HR Tech World Congress –, l’événement devrait prendre,  cette année encore, une dimension encore plus internationale…

De plus en plus, le monde en ligne forme un monde unique dans lequel il n’y a pas de frontières. En renommant l’événement HR Tech World Congress, nous souhaitions refléter ce changement. Ce nom fait également écho à la nature de notre communauté RH qui sera, cette année, composée de 80 nationalités différentes ! La technologie bouleverse les modèles actuels et même si, parfois, elle crée des tensions comme ça a été le cas pour Uber et AirBnB, elle permet souvent aux individus de se rapprocher, d’interagir, de partager et de faire tomber des barrières.

Quelles seront les nouveautés de cette 5e édition ?

Cette année, nous intégrons le salon iRecruit à HR Tech World Congress dans le but de rapprocher les professionnels de la gestion des talents et ceux du recrutement, et de les confronter aux outils qui influenceront la manière dont ils travailleront demain. L’autre grande nouveauté, c’est le temps des interventions des speakers, qui a été réduit à 20 minutes : cela les obligera à se concentrer sur le plus important. Enfin, notre espace de démonstration s’enrichira de DisruptHR, une compétition au cours de laquelle des start-up défendront leur place devant un jury de professionnels.

Quels seront les temps forts de l’événement ?

L’intervention de Sir Richard Branson, fondateur de Virgin group, sera un véritable temps fort. Dans un premier temps, il partagera sa vision du futur du travail, les clés de succès d’une entreprise… Puis, de jeunes entrepreneurs le rejoindront sur scène, notamment Frédéric Mazella de BlaBlaCar et Peter Arvai de Prezi. Ils aborderont l’impact de la révolution digitale sur la prochaine génération de salariés. D’autres sessions devraient également être inspirantes, notamment celles menées par Yves Morieux du Boston Consulting Group, David Shing d’AOL, Josh Bersin de Deloitte… Et beaucoup d’autres !

Transférer cet article à un ami