"Kudoz permet de nous positionner comme une entreprise innovante dans notre façon de recruter", Thibault Remy, MeilleursAgents


Le jeudi 14 décembre 2017 | Publi-reportage - Emploi sur mobile
"Kudoz permet de nous positionner comme une entreprise innovante dans notre façon de recruter", Thibault Remy, MeilleursAgents

Numéro 1 de l'information immobilière en ligne, MeilleursAgents doit répondre chaque année à de fort volume de recrutement. Afin de l'accompagner dans ses campagnes de recrutement, cette PME en pleine croissance a opté il y a un an pour l'application mobile Kudoz, récemment intégrée au Groupe Le Bon Coin. Retour d'expérience.

Créé en 2008, MeilleursAgents a connu ces dernières années une forte croissance et réunit aujourd'hui pas moins de 200 collaborateurs aux profils très variés. "Pour développer notre marque employeur et afin de répondre à de gros besoins en recrutement, nous sommes toujours à l'affût de nouvelles solutions innovantes qui peuvent nous aider à optimiser nos campagnes de recrutement", explique Thibault Remy, CFO au sein de MeilleursAgents. Parmi ces dernières, l'intérêt du spécialiste de l'immobilier se porte très vite sur Kudoz, une application mobile permettant aux candidats de postuler ou d'écarter une offre d'emploi d'un simple geste du pouce. "Kudoz nous est apparu comme une solution innovante très intéressante", souligne Thibault Remy.

Une expérience candidat et employeur facilitée

Chaque mois, près de 3 000 entreprises allant de startups en croissance à des groupes du CAC 40 l'utilisent pour trouver leurs futurs collaborateurs parmi les 420 000 utilisateurs inscrits sur Kudoz. Il faut dire que cette l'application qui rend le chemin plus court entre recruteurs et candidats a de quoi séduire. "Chez MeilleursAgents, on a à cœur d'offrir une expérience candidat la plus efficace, agréable et positive possible", précise le CFO. Grâce à Kudoz l'objectif est atteint. "Un candidat qui utilise le mobile, qui a moins de difficultés pour postuler, qui accède à des offres qui sont mises en avant de façon un peu différente que sur un jobboard classique aura plus envie de postuler", constate Thibault Remy. Autre force de l'outil, Kudoz n'en oublie pas pour autant l'expérience employeur. "L'outil permet ainsi aux candidats de se connecter via leur profil LinkedIn qui est ensuite transmis sous forme de CV au recruteur afin de faciliter la lecture au moment de la sélection", met en avant le CFO de MeilleursAgents. 

Des retours satisfaisants

Grâce à Kudoz, MeilleursAgents a d'ores et déjà recruté cinq nouveaux collaborateurs : trois CDI et deux stagiaires. "Sur 150 candidatures reçues, nous avons recruté cinq personnes, ce qui représente de très bonnes statistiques", observe-t-il. Un résultat qui a d'ailleurs convaincu le CFO de poursuivre ce partenariat. "Nous testons sans cesse de nouvelles solutions, mais il y en beaucoup qui sont éliminées d'office, ce qui n'est pas le cas avec Kudoz qui représente un retour sur investissement intéressant", ajoute le CFO. Outre ce premier bilan positif en termes de recrutement, Kudoz permet également de valoriser la marque employeur de MeilleursAgents. "Kudoz répond aujourd'hui à un vrai besoin et à une demande de l'utilisateur candidat de pouvoir postuler de façon innovante et plus rapidement, et nous permet de nous positionner comme une entreprise innovante dans notre façon de recruter", conclut Thibault Remy. 

En savoir plus :https://recruiter.getkudoz.com

Transférer cet article à un ami