J-30 avant le HR Tech Europe de Londres !


Le vendredi 28 février 2014 | SIRH SaaS
J-30 avant le HR Tech Europe de Londres !

Un mois avant le HR Tech Europe Spring Warm-up, qui se tiendra à Londres le 27 mars prochain, les deux conférenciers David Wilson, directeur général d’Elearnity et Jason Averbook, co-fondateur de Knowledge Infusion, lèvent le voile sur les principales idées qui seront abordées au cours de ce temps fort dédié aux décideurs RH.

Quelles sont les tendances RH qui émergent en 2014 ?

David Wilson : La montée en puissance des solutions en mode cloud ainsi que leur accessibilité via des applications mobiles et tablettes devraient continuer de bouleverser la sphère des RH et apporter une meilleure expérience utilisateur. Les métriques auront également un rôle à jouer. Pour intégrer le Big Data à la stratégie de leur entreprise et aligner les enjeux RH à sa performance globale, les professionnels du recrutement devront toutefois renforcer leurs compétences d’analyse des données.

Jason Averbook : Outre le cloud, dont la simplicité technologique devrait permettre aux entreprises de se concentrer sur l’optimisation de leur fonction RH, l’une des tendances de l’année repose sur le fait que les collaborateurs ont gagné la guerre des talents et que les entreprises doivent désormais concentrer leurs efforts sur la rétention, le développement et la fidélisation de leurs salariés. Cela suppose que les RH redéfinissent la notion de talent et sachent l’évaluer grâce au Big Data.

Quelles idées allez-vous exposer en mars ?

David Wilson : Le marché du logiciel est actuellement dominé par les éditeurs et les fournisseurs américains. Or, manager des collaborateurs en Europe est différent et plus complexe qu’outre-Atlantique. J’aborderais donc ces réalités européennes et leurs impacts en matière de ressources humaines et de gestion des talents. Je dévoilerai ensuite, en avant-première, notre étude Elearnity 9-Grid™, qui s’est appuyée sur la performance et le potentiel du management des talents.

Jason Averbook : Le monde change à un rythme de plus en plus effréné chaque mois et la fonction RH doit concentrer ses efforts sur un nouveau modèle de main d’œuvre, sans quoi elle sera dépassée. J’aborderai, lors de mon intervention, l’impact des comportements des consommateurs sur les processus RH, la manière dont les entreprises peuvent appréhender le risque et passer d’une démarche dans laquelle on tente d’atténuer le risque à celle où on va au-devant.

Le HR Tech de Londres est-il un évènement incontournable pour les RH ?

David Wilson : C’est un évènement-clé qui va permettre aux professionnels d’aborder des sujets majeurs liés à la stratégie RH et aux futurs modèles opérationnels. Ce rendez-vous sera également l’occasion de réseauter avec des leaders britanniques et plus largement européens, dans un contexte où comprendre l’art du possible et les challenges à relever est crucial pour les fonctions RH comme les experts de l’IT.

Jason Averbook : Nous vivons dans un contexte de bombe à retardement dans lequel plus nous en savons, mieux nous nous porterons. Ce rendez-vous est donc une excellente opportunité pour semer des idées dans l’esprit des participants et pour s’assurer que nous ne cessons de repousser les limites des fonctions stratégiques de l’entreprise. Les RH doivent changer, comme le fait le reste du monde, et pour beaucoup d’entre eux, ce changement est soit trop lent, soit inexistant.

Propos recueillis par Aurélie Tachot

Si vous souhaitez assister au prochain HR Tech Europe London, réservez votre place dès maintenant en cliquant ici. Economisez 120 euros et en indiquant le code de promotion MP20, une offre réservée aux lecteurs d'Exclusive RH

Transférer cet article à un ami