J-10 avant la seconde édition du salon iRecruit 2014  !


Le mardi 27 mai 2014 | SIRH SaaS
J-10 avant la seconde édition du salon iRecruit 2014 ! - D.R.
L’évènement dédié à la gestion des talents et au recrutement, qui espère rassembler 800 visiteurs, se déroulera les 5 et 6 juin au centre des expositions d’Amsterdam. Au programme : conférences plénières de haut vol, ateliers en petits comités et sessions networking entre décideurs RH. L’an dernier, l’équipe de HRN Network a décidé de dupliquer la formule bien rodée d’HR Tech Europe et de lancer, iRecruit, un évènement dédié au recrutement

Etant donné le succès de la première édition, qui a rassemblé plus de 600 professionnels RH, le réseau paneuropéen a souhaité réitérer l’expérience. Les 5 et 6 juin prochains, près de 800 responsables du recrutement et 45 exposants (Cornerstone, Broadbean, Lumesse…) sont ainsi attendus au salon iRecruit 2014. Ces derniers présenteront leurs innovations sur leurs stands respectifs mais aussi dans un espace réservé aux démonstrations. « Cette année, l’évènement aura pour objectif d’aider les professionnels RH à mieux comprendre leur fonction, leur environnement de travail, les candidats et la situation de l’emploi, qui continue d’être perturbée. Il leur permettra de s’interroger sur la manière dont ils peuvent s’adapter à un marché hypersensible, caractérisé par une pénurie de compétences », explique Rita Vass, en charge de l’organisation. Le petit frère d’HR Tech Europe, qui compte s’imposer comme un salon européen de référence dans le domaine du management des talents, décryptera les réussites, les échecs et les innovations en matière de stratégie RH mais aussi de technologies.

Les stratégies de recrutement décryptées

La seconde édition d’iRecruit donnera la parole à 70 intervenants, le double que l’an passé. En plus d’accueillir deux éminents universitaires - Armin Trost et Ivo Wenzler - qui dévoileront les tendances RH qui émergeront d’ici 2015, plusieurs décideurs d’entreprises seront présents : Chris Hoyt, chargé de la gestion mondiale des talents et du marketing chez PepsiCo, Frédérique Scavennec, vice-présidente mondiale du recrutement chez L’Oréal Paris, Mary Hamershock, responsable mondiale de la dotation en personnel technique chez Google… « Nos intervenants aborderont le recrutement de demain au travers de plusieurs thématiques : les communautés, les environnements multi-projets, la mobilité, la gamification, le big data, l’assessment, la marque employeur… », précise Rita Vass. Les discussions se concentreront essentiellement sur les stratégies d’embauche, dans un contexte où la main d’œuvre qualifiée se raréfie et devient de moins en moins impliquée. En parallèle des keynotes qui seront animées par des experts de la gestion des talents, des ateliers baptisés « Unconferences » permettront aux visiteurs d’échanger, en petits groupes, sur le sourcing, le recrutement social, le cross-mentoring… Avec une règle simple : ni présentation, ni powerpoint !

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami