Les nouveaux produits SuccessFactors : à la pointe du SaaS


Le mardi 06 novembre 2012 | SIRH SaaS
Les nouveaux produits SuccessFactors : à la pointe du SaaS - D.R.
Le fournisseur américain de logiciels de stratégie d’entreprise en mode SaaS, filiale du groupe SAP, vient de présenter ses nouveautés dans le cadre du HR Tech 2012 qui se tenait récemment à Chicago. Gros plan sur deux innovations.

« Headlines » : alertes personnalisées et push d’informations stratégiques

Ce nouvel outil d’aide à la décision permet aux managers d’accéder en temps réel aux données analytiques de leur choix sur tous les grands enjeux RH de leur entreprise : performance des équipes, gestion des objectifs ou des talents, recrutement, etc. « Inutile désormais de se connecter au système pour extraire des informations complexes. Les alertes et tableaux de bord sont  »poussés«  automatiquement » explique Pierre Soria, VP Europe du Sud de SuccessFactors. Un recruteur peut être alerté sur son mobile, sa tablette ou son PC de la perte de talents à fort potentiel par exemple, ou informé du nombre de postes ouverts à un instant T. « 2000 indicateurs différents sont disponibles » précise Pierre Soria. Chacun peut donc trouver son bonheur et paramétrer lui-même les données qu’il souhaite surveiller. L’outil est-il aussi facile d’accès qu’il est exhaustif ? Toujours est-il que Coca-Cola et Procter & Gamble ont été les deux premiers clients à succomber à cette innovation à forte plus value stratégique, notamment en matière de GPEC. Comme toute solution cloud, le coût d’Headlines est lié à un abonnement qui varie selon le nombre d’utilisateurs. « Le prix est fonction de la valeur qu’on en retire » résume Pierre Soria.
 
« Employee Central » : vers la glocalisation des RH
SuccessFactors renforce la capacité de globalisation de son SIRH « Employee Central » en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Grâce à l’expertise et au réseau mondial de SAP, cet outil déploie ainsi des processus globaux adaptés aux contraintes linguistiques et administratives de 149 pays (fuseaux, calendriers, etc.). Il intègre en outre progressivement les règlementations nationales et pratiques commerciales locales, soit 10 pays aujourd’hui et davantage en 2013. Point fort de cette mise à jour : la gestion des paies. « En un clic, le système sait générer une fiche de paie aux normes locales » explique Pierre Soria. Une option prometteuse qui ne sera toutefois disponible en France que dans plusieurs mois.

En somme, la nouvelle version du SIRH de SuccessFactors est désormais capable de gérer à la fois gestion des talents, gestion administrative et paie : un positionnement novateur, soutenu par une expérience utilisateur enrichie. Conçu comme un portail communautaire, Employee Central permet en effet au collaborateur de personnaliser son écran d’accueil en fonction de son profil, grâce à des « applis » thématiques. Objectifs personnels, CA de l’équipe, statut de mobilité… Ou comment se connecter à une plate-forme RH réellement accueillante !

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami