Fœderis affiche une croissance de 60 % de son activité SaaS


Par Estelle PELTIER | le mardi 11 septembre 2012 | Publi-reportage - SIRH SaaS
Fœderis affiche une croissance de 60 % de son activité SaaS

Fœderis,  éditeur Français N°1 de Solutions de Gestion des Talents en mode SaaS, a signé au cours de son exercice fiscal qui s’achève au 30 juin 2012 plus de 40 nouveaux Clients en mode SaaS.

Après une année 2011 qui a vu la signature de plus de 50 nouveaux clients, dont de nombreuses entreprises internationales cotées, le Groupe enregistre de nouveau une progression spectaculaire de ses commandes. Ces derniers mois, près de 50 Clients, dont 40 en mode SaaS, ont fait le choix de la performance, de l’innovation et de la maturité en rejoignant la communauté Fœderis.
Il s’agit de grands Groupes qui sont pour la plupart présents à l’international, comme Kratfoods, Bayer Santé, Aguettant, Shiseido, l’Ifpen, Poclain Hydraulics ou Metlife.
Preuve que la Gestion des Talents est un enjeu stratégique pour toutes les entreprises de tout secteur et de toute taille, nous enregistrons également de nombreux succès aussi bien dans les grandes entreprises publiques françaises que dans des PME/PMI : la Caisse Centrale de Réassurance, la Dépêche du Midi, L’Office National des Forêts, la Mutuelle Générale Française, le Groupe Humanis, SCC, Demathieu et Bard, Materne...

Une solution éprouvée à l’international : POCLAIN HYDRAULICS

Poclain Hydraulics est un équipementier fabriquant et vendant des systèmes hydrauliques.
La firme possède huit usines dans le Monde, sans oublier un centre de logistique à Shanghaï. Avec les filiales, le Groupe est présent dans 23 pays.
Face au développement du Groupe et à son extension à l’international, un projet de structuration du SIRH a été lancé.
« Comme nous bénéficions d’une forte maturité RH, nous avions déjà mis en place certains outils RH depuis longtemps. Nous voulions les préserver et surtout automatiser les processus existants sans une trop longue customisation. Fœderis correspondait bien à notre attente, puisque l’on pouvait passer par de simples paramétrages pour adapter les modules à nos besoins » explique Alain Everbecq, Directeur des Ressources Humaines.
« Aujourd’hui  Fœderis est déployé dans 23 pays, et dans les cinq langues du groupe : français, anglais, tchèque, slovène et italien », souligne Thomas Dufour, Chef de projet fonctionnel. Les résultats sont éloquents ! 97 % d’entretiens passés dans ce cadre, 86 % terminés dans l’application validés par toute la chaîne hiérarchique.

Une solution de Business Intelligence intégrée :

Micaël Bonnay, Directeur Général Adjoint de Fœderis, revient sur ce projet :
« Depuis quelques années, nous étions de plus en plus sollicités pour créer, au sein de Fœderis, un système de BI intégré, ouvert, facile à utiliser.
Nous avons souhaité répondre à la demande de nos clients avec une architecture décisionnelle flexible, performante, adaptée à tous les modèles. Dans notre cahier des charges, nous avons intégré la double composante multidimensionnelle et prédictive et la nécessité de mettre à disposition tableaux de bord préconstruits et fonctions de self-service. Tout cela avec une ergonomie innovante et personnalisable à la charte graphique de nos clients. L’essentiel était de concevoir un BI complètement intégré aux processus métiers élémentaires, en offrant par exemple à l’utilisateur un droit de suite direct à partir d’éléments de requête ou de graphe vers des formulaires de gestion, tout en garantissant une continuité en matière de droit et d’habilitation. Les fonctions de gestion «métier » et d’analyse « BI » sont interactives, l’internaute n’ayant pas la perception de passer de l’une à l’autre.
Notre plateforme décisionnelle est aujourd’hui intégrée au sein de nos infrastructures SaaS et satisfait à tous les besoins ponctuels de nos clients dans une philosophie Cloud »
.

Transférer cet article à un ami