Cegid lance une nouvelle version de son ERP Yourcegid


Le mercredi 04 septembre 2013 | SIRH SaaS
Cegid lance une nouvelle version de son ERP Yourcegid - D.R.

Alors qu’il fête ses 30 ans, l’éditeur lyonnais de logiciels de gestion en mode SaaS ou licences vient de mettre sur le marché une nouvelle version de son offre progicielle Yourcegid. Baptisée Y2, la solution intégrée se veut modulaire, ergonomique et techniquement enrichie.

Pour répondre aux besoins toujours plus pointus des entreprises en matière de gestion des ressources humaines, mais aussi de paye, de comptabilité, de gestion des achats et des stocks, de reporting et de pilotage, l’éditeur Cegid vient de lancer Y2, une nouvelle génération de son offre progicielle, qui fait la part belle à la mobilité, à la business intelligence et au cloud, trois tendances majeures dans le domaine des RH. « L’architecture de la solution Yourcegid a été retravaillée : elle repose sur un nouveau socle technologique, déployé à partir de la plateforme .Net de Microsoft. Afin d’améliorer l’utilisabilité des outils de gestion, nous avons également repensé l’ergonomie de ses applications grâce à une nouvelle interface graphique et une navigation plus intuitive », résume Sylvain Moussé, directeur technique de Cegid.

Une brique RH optimisée

Pour accompagner les professionnels des ressources humaines vers une administration plus intégrée, l’éditeur a enrichi son module Yourcegid RH de nouvelles fonctionnalités. « Les traitements de la paie ont été sécurisés et intègrent les évolutions légales. La gestion des talents s’est, quant à elle professionnalisée : la gestion des entretiens ainsi que la cartographie des métiers et des compétences ont, par exemple, été informatisées et nourries d’outils graphiques intuitifs », détaille Nicolas-Michel Vernet, directeur des activités SIRH de Cegid. Disponible à la carte en mode licence ou SaaS, la nouvelle version de cette brique RH permet également aux entreprises de bénéficier d’un panel d’indicateurs pertinents sur le pilotage et la mesure des résultats de leur politique RH. Pour répondre aux besoins des structures de moins de 500 salariés, l’éditeur vient également de développer Yourcegid RH Pack On Demand en mode SaaS, un logiciel qui permet aux PME de bénéficier d’un allégement de la gestion de la paie. La nouvelle version de la solution ERP propose, enfin, un outil communautaire : Cegidlife.com, un portail dédié aux 400 000 utilisateurs des solutions de Cegid qui héberge une plateforme d’assistance, de téléchargement mais aussi un forum d’échanges et de services personnalisés.

Le cloud, axe de développement

L’éditeur lyonnais, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 129,7 millions d’euros au premier semestre 2013, poursuivra, ces prochaines années, son incursion dans le cloud. « Notre chiffre d’affaires du SaaS a bondi de 47,9 % au premier semestre de l’année. Si le cloud est une révolution, nous ne l’appréhendons pas comme un seul chantier technique. Nous essayons d’embarquer nos clients et de transformer les relations qui nous unissent  », précise Sylvain Moussé. Déjà présent aux Etats-Unis, l’éditeur devrait également se développer dans des pays à fort potentiel, notamment au Brésil, à Dubaï et en Russie, où de nouveaux bureaux viennent d’ouvrir.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami