Cegid étoffe son offre RH pour les grandes entreprises


Le mercredi 10 avril 2013 | SIRH SaaS
Cegid étoffe son offre RH pour les grandes entreprises - D.R.
Deux nouveaux modules viennent agrandir l’offre YourCegid RHPI à l’attention des grandes entreprises. Avec l’administration des coûts de main d’oeuvre et la gestion des entretiens individuels, Cegid vient répondre à deux demandes fortes chez les organisations de plus de 3000 salariés.

Dans sa nouvelle version sortie en fin d’année dernière, deux nouveaux modules sont apparus dans l’offre YourCegid RHPI

L’outil « Coûts main d’oeuvre » permet ainsi d’affecter des ressources aux projets et aux affaires, de saisir le réalisé en fonction du temps passé  ou encore d’automatiser l’estimation des coûts liés à la main d’oeuvre. « Cet outil est assez intéressant pour les grandes entreprises du secteur tertiaire. On sait que les DRH ont de plus en plus de sollicitations dans le secteur opérationnel lié au business », explique Pascale Boyaval, directrice marketing des solutions RH chez Cegid. Les RH ont désormais à disposition un outil de prévision et de contrôle des ressources en même temps qu’un outil de calcul des coûts de main d’oeuvre, que ce soit sur une base forfaitaire ou réelle.

Modularité, compatibilité, réactivité


Cegid a également étayé son offre gestion des talents par l’ajout d’un module de gestion des entretiens. « Les très grandes entreprises veulent avoir un SIRH plus intégré », signale la responsable. L’outil apparaît complet puisqu’il permet la conception, le pilotage et l’analyse des campagnes d’entretien organisées au cours de l’année, à l’intérieur de la solution YourCegid RHPI. Parmi les avantages, citons la modularité qui permet notamment de faire évoluer la forme en fonction de la campagne désirée (entretiens individuels, entretiens de deuxième partie de carrière…), la compatibilité qui facilite l’accès aux données issues des autres modules de gestion des talents (formation, GPEC) et la réactivité à travers le suivi en temps réel et les relances par courrier électronique.

Des coûts supplémentaires

Ces deux nouveaux modules ont bien sûr un coût. Les grandes entreprises souhaitant ajouter le module entretien à leur SIRH devront rajouter 1300 € par mois* à leur abonnement en SaaS. Pour le module CMO, elles devront s’acquitter d’un supplément de 700 € par mois.

* Ces tarifs sont pratiqués sur la base de 3000 salariés gérés.

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami