"Avec Future of HR, nous aidons les décideurs RH à avoir un coup d'avance", Jean-Noël Chaintreuil


Par Aurélie Tachot | le mercredi 02 novembre 2016 | Conseil SIRH
"Avec Future of HR, nous aidons les décideurs RH à avoir un coup d'avance", Jean-Noël Chaintreuil

Une fois n’est pas coutume : c’est à Toulouse que les professionnels RH intéressés par les thématiques du bien-être et de la performance pourront se réunir ! Le 24 novembre, l’éditeur Eurécia et le laboratoire d’acculturation digitale 231E47 co-organiseront une nouvelle édition de l’événement Future of HR. L’éclairage de Jean-Noël Chaintreuil, à l’initiative du projet.

En quoi Future of HR est différent des autres événements ?

C’est un événement qui s’attache à placer le futur des ressources humaines comme un point d’innovation. L’objectif est d’aider les décideurs à penser les RH avec un coup d’avance. Le programme des conférences, des ateliers et des tables-rondes a été construit à partir d’une question : avec quels leviers d’actions les participants vont repartir de l’événement ? La tonalité de cette matinée ne sera donc pas prospective, mais pragmatique. Il ne s’agira pas de réfléchir aux grandes lignes des RH, mais véritablement d’aider les participants à se positionner sur des sujets d’innovation.

Sous quel angle les RH seront-elles abordées ?

Sous l’angle du bien-être et de la performance ! De fait, Future of HR est destiné à un public plus large que celui des décideurs RH. Il s’adresse aux dirigeants, aux managers et à tous ceux qui sont confrontés aux sujets de l’expérience employé, de l’engagement… Au cours de la matinée, environ 15 speakers se succéderont à l’occasion de keynotes, de tables-rondes et d’ateliers. Une fois de plus, l’idée n’est pas d’être un donneur de leçon. Nous permettrons plutôt aux participants de rencontrer leurs pairs, notamment des speakers de l’Armée de Terre, Orange, Coca-Cola, Buffer…

Quels sujets seront débattus ?

Les intervenants aborderont la transparence comme facteur de motivation des salariés, la marque employeur via le prisme des compétences de demain, mais aussi la collaboration, le travail en silo… L’idée, c’est de ne pas répéter ce qui se dit dans tous les autres événements RH, qui sont de qualité inégale. Nous souhaitons faire de cette matinée, qui devrait accueillir entre 80 et 100 personnes, un RDV galopant à travers le monde. Il a déjà eu lieu à Paris et à New York. Après Toulouse, nous réfléchissons à l’exporter à Sidney, où il y a aussi une importante communauté RH.

Informations pratiques : Future of HR, le 24 novembre 2016, de 8h30 à 13h30, Centre de Congrès Diagora, à Toulouse. Inscriptions obligatoires ici.

Transférer cet article à un ami