3 min avec Philippe Bloquet, Président de MonPortailRH


Par Laurent Pilliet | le mercredi 13 juillet 2016 | SIRH SaaS

Créé en 2010, MonPortailRH veut démocratiser les solutions SIRH SaaS chez les PME. Pour cela, cet acteur propose un socle SIRH de base gratuit complété par des modules à la carte payants. Comment le marché a-t-il réagi face à ce positionnement original ? Comment MonPortailRH choisit-il ses éditeurs partenaires ? Pourquoi s'oriente-t-il vers les services RH ? Les réponses avec Philippe Bloquet, le fondateur de MonPortailRH.

Créé en 2010, MonPortailRH veut aider les PME dans la digitalisation de leur process RH. Pour y parvenir, MonPortailRH a un positionnement unique sur le marché, à mi chemin entre intégrateur et éditeur. En effet, il sélectionne des modules spécifiques édités par des partenaires choisis avec soin, les intègre à son portail  et les propose à ses clients PME. MonPortailRH veille aussi à faire communiquer tous ces différents modules entre eux via des passerelles assurant la transmission dse données.

MonPortailRH travaville aujourd'hui avec 50 clients et 15 partenaires. Son modèle ayant fait ses preuves, l'heure est à l'accélération. Il vise ainsi 100 clients d'ici 12 mois et 100 partenaires d'ici 24 mois. Pour répondre aux attentes très spécifiques des PME, MonPortailRH a aussi opté pour un modèle économique différent. Il propose un premier socle de base gratuit, seuls les modules et services complémentaires sont payants.

Philippe Bloquet, le président et fondateur de MonPortailRH, nous décrit en vidéo le périmètre fonctionnel de sa solution et revient sur les attentes des PME en matière de SIRH aujourd'hui.

 

Transférer cet article à un ami