Rendez-vous au Serious Game Expo à Lyon les 20 et 21 novembre


Le jeudi 17 octobre 2013 | Publi-reportage - Serious game
Rendez-vous au Serious Game Expo à Lyon les 20 et 21 novembre - D.R.

Le Serious Game Expo dresse un panorama des tendances et des innovations dans le domaine du serious game. Focus sur les regards d’experts et les retours d’expérience à ne pas manquer lors de cette édition.

Les meilleurs éditeurs de serious games et les décideurs RH et formation recherchant des solutions innovantes pour former, informer ou encore recruter leurs collaborateurs se donnent rendez-vous au Serious Game Expo. Une cinquantaine d’exposants, ainsi que plus de mille visiteurs français et en provenance du reste du monde sont attendus pour cette 9ème édition.

Alors que l’essor des technologies numériques impose à tous de revoir les modèles d’apprentissage, Serious Game Expo entend contribuer à alimenter cette réflexion en donnant la parole à des experts reconnus et en permettant d’échanger sur les pratiques dans le cadre d’une série de conférences et de tables rondes.

Voici un aperçu de quelques-uns des thèmes qui seront abordés au cours de ces rencontres :

Joël de Rosnay, docteur ès Sciences, Président exécutif de Biotics International et Conseiller de la Présidente de la Cité des Sciences et de l’Industrie (La Villette) présentera son analyse sur l’impact des nouvelles technologies sur les futures approches pédagogiques en conférence plénière.

Une conférence animée par KTM Advance analysera comment les serious games peuvent évoluer au regard des mutations technologiques et des nouveaux usages.

Dans le cadre d’une table ronde, des experts en simulation étudieront les possibilités de repousser encore les limites du réel dans le cadre d’un serious game, jusqu’à l’immersion complète de l’apprenant dans un univers en 3D.

Parallèlement, un représentant de Succubus Interactive présentera une méthodologie permettant aux experts métiers d’adapter leurs contenus au processus narratif propre au serious game.

Grenoble Ecole de Management soulignera les nouvelles perspectives offertes par les serious games en termes de gestion des talents et de knowledge management, notamment grâce aux outils permettant désormais aux collaborateurs de créer leur propre jeu et de partager leur expérience.

Le CCCP montrera comment le serious game peut contribuer à faire évoluer les comportements des joueurs via des mécaniques ludiques et narratives.

Rendez-vous au Serious Game Expo les 20 et 21 novembre à Lyon - Cité Centre de Congrès
Pour connaître le programme complet et vous inscrire
http://www.seriousgameexpo.com

Serious Game Expo est organisé par Imaginove, pôle de compétitivité et cluster des filières des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes (jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation, multimedia, livre numérique, robotique et objets communicants, …) qui fédère les entreprises, les écoles et les laboratoires de recherche autour d’un objectif commun : développer les synergies entre ces filières en favorisant l’anticipation et en stimulant l’innovation des professionnels et le développement économique.

Transférer cet article à un ami