PricewaterhouseCoopers lance SimulEtik, le 1er serious game dédié au développement durable


Le jeudi 18 décembre 2008 | Serious game
PricewaterhouseCoopers lance SimulEtik, le 1er serious game dédié au développement durable

PricewaterhouseCoopers vient de lever le voile sur SimulEtik, le premier Serious Game dédié au développement durable. Ce simulateur nouvelle génération est dédié aux dirigeants et collaborateurs de PwC.

 

Placés dans les conditions réelles de l’exercice de leur métier, ils mesurent, à travers des scenarii adaptés, l’impact de leurs décisions sur l’ensemble de l’entreprise. Comment réagiraient-ils en apprenant que l’un de leurs produits est potentiellement dangereux ? L’entreprise décide de mettre en place un plan d’épargne retraite pour ses salariés : doit-on viser des placements éthiques ou vise t-on uniquement la rentabilité ?

 

Selon chacune des décisions, SimulEtik présente la réaction des différentes parties de l’entreprise (actionnaires, clients, syndicats…). La situation est présentée de manière concrète à l’utilisateur sous forme de paperboard, note confidentielle, e-mail…

 

Très réaliste, ce jeu montre tout le potentiel des serious games appliqués au monde de la formation. Plus qu’un module de e-learning, ce serious game est un véritable outil de mesure, de sensibilisation et de conduite du changement. SimulEtik pourra d’ailleurs être adapté aux enjeux spécifiques de chaque secteur et de chaque entreprise. Avis aux amateurs.

 

http://www.simuletik.com/

Transférer cet article à un ami