Citizen Act III : le jeu de recrutement de la Société Générale


Le lundi 20 octobre 2008 | Serious game
Citizen Act III : le jeu de recrutement de la Société Générale

Pour tenter de faire oublier la crise financière, la Société Générale lance pour sa troisième édition le Business Game-RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) Citizen Act III, destiné aux étudiants en école de commerce, d'ingénieurs et universités.
Ces derniers, par groupe de 3, construisent un projet, sur le thème « Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d'un monde responsable » : créer la banque qui éradiquera la crise énergétique ? Qui proposera des crédits anti-crise-des-subprimes ? Pourquoi pas.

Un changement par rapport aux autres années : l'Afrique et l'Asie sont également invitées à présenter des candidats, face aux européens, canadiens et indiens. Les futurs participants peuvent s'inscrire dès maintenant sur http://www.citizenact.com/, le 3 février prochain seront désignés les 60 projets sélectionnés. Un voyage « éco-responsable », ou son équivalent en argent, sera la récompense de ce concours. Une opération ambitieuse pour développer son image de marque employeur dans les campus du monde entier.

 

Transférer cet article à un ami